LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Gouvernement Thiéba III : Un séminaire pour consolider et améliorer le travail

LEFASO.NET |

Publié le lundi 5 février 2018 à 00h27min

PARTAGER :                          
Gouvernement Thiéba III : Un séminaire pour consolider et améliorer le travail

Remanié le 31 janvier 2018, le gouvernement Thiéba a sonné la mobilisation de ses membres ce dimanche, 4 février dans la salle polyvalente de la présidence du Faso pour un séminaire initié par le Chef de l’Etat. Il s’agit par là, d’accorder les violons sur la conduite à tenir en terme de travail.

Ces travaux qui se tiennent la veille de l’installation officielle des nouveaux ministres, devront permettre à toute l’équipe du gouvernement Thiéba III d’harmoniser donc les vues sur le travail qui attend chacun sur le terrain. Sous la modération du haut représentant du président du Faso, Chériff Sy, ce séminaire s’articule autour de cinq thématiques (l’environnement politique, le PNDES, la communication gouvernementale, le travail gouvernemental, valeurs et principes de bonne gouvernance) déclinées en huit communications. Ainsi, on retient que le chercheur, Pr Doamba Jean-Marc Palm, et Lassané Sawadogo (directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale) co-animeront le thème sur "analyse de la situation socio-politique et des défis immédiats à relever" tandis que le secrétaire permanent du Plan national de développement éconimique et social (PNDES), Alain Siri, et le coordonnateur des engagements présidentiels, Dr Mathias Somé, scruteront le thème "Etat de mise en oeuvre du PNDES et d’élaboration des politiques sectorielles".

Six autres thèmes relatifs à l’exécution du budget, au management du dialogue avec les partenaires sociaux, aux valeurs et principes de bonne gouvernance ou encore aux risques liés à l’usage des TIC, seront développés par des spécialistes comme le contrôleur général de l’ASCE-LC, Luc Marius Ibriga, le conseiller spécial du Premier ministre, Pr Magloire Somé et l’expert en sécurité informatique, Younoussa Sanfo.
Les exposés des spécialistes seront suivis d’échanges avec les membres du gouvernement.

"Ce séminaire est aussi important pour ceux qui ont déjà assumé des responsabilités au sein du gouvernement, mais également pour ceux qui viennent d’entrer, pour que nous ayons la même vision, un même sens du combat et une même direction que nous devons suivre ensemble", a souligné le président du Faso, Roch Kaboré.

Ce séminaire va permettre de prendre en charge immédiatement les dossiers dès la passation de service, lundi, 5 février, entre ministres entrants et sortants.

Lefaso.net

Crédit photos : Direction de la communication de la présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (16)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique