LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national D1 : L’ASFA-Y # AS Police, la bataille des derniers

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 16h26min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’ASFA-Y # AS Police, la bataille des derniers

Le championnat national sera ce week-end à sa onzième journée. Huit oppositions sont au programme. Mais celle qui retiendra l’attention sera celle qui va mettre aux prises l’ASFA à l’AS Police. Les deux entraineurs ont réaffirmé, devant la presse, leur envie de jouer pour la victoire.

Qui de l’ASFA ou de l’AS Police s’éloignera davantage de la zone rouge en remportant ce match du samedi prochain ? Difficile d’y répondre actuellement. Devant les journalistes, chacune des deux équipes a redit tout haut sa détermination à repartir avec les trois points de la rencontre.

Le mental et le système de jeu

Les équipes sont déjà conscientes de ce qu’elles doivent faire pour remporter le gain du match. Pour les policiers, il n’y a pas meilleur moyen que le mental. « Pour ce match, c’est le mental qui va faire la différence. Parce que l’ASFA est un monument du football national et rompu à ces genres de match. Pour gagner, nous devrons être forts mentalement », a indiqué le capitaine de l’AS Police.

En plus du mental, le système de jeu comptera pour beaucoup dans ce match à grands enjeux pour les deux équipes. Pour cela, l’encadrement technique de l’AS Police travaille avec les joueurs pour réussir à déjouer les plans de la vieille dame de Zempasgo.

L’ASFA veut marquer

Classée quatorzième avec sept points, l’ASFA court depuis maintenant dix journées après une victoire. Le mal est connu. L’attaque des Jaune et Vert est fébrile. « Nous avons su, mais tard, que notre attaque ne pouvait pas marquer. Parce qu’on n’a pas un tueur devant », a reconnu Malik Jabir, directeur technique du club de Zempasgo. Pour y remédier, le nouvel entraineur, Cheick Omar Koné y travaille dur avec ses éléments. « Toute la semaine, l’entraineur a travaillé sur l’attaque. Il a préparé les joueurs à marquer dans n’importe quelle action d’attaque. Puisque pour marquer, il faut tirer aux buts. Ils ont également travaillé ces aspects et on attend de voir le samedi », a expliqué Malik Jabir.

Du côté des joueurs, on est aussi déterminé. « Le match sera ouvert. Parce que nous allons jouer pour gagner. Nous comptons mettre fin à ces matchs nuls ou défaites maintenant », a indiqué le capitaine des Jaune et Vert. Mais est-ce que cette préparation aura les effets escomptés ? Rendez-vous ce samedi pour la réponse.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Programme de la 11e Journée

Vendredi 15/12/2017

Stade Issoufou J. Conombo : Santos FC # EFO 15h30
Sangoulé Lamizana : RAHIMO FC # AS Sonabel 15h30
Stade Wobi : ASFB # USFA 15h30

Samedi 16/12/2017

Issoufou J. Conombo : ASFA-Y # AS Police 15h30
Issoufou J. Conombo : Salitas FC # USO 15h30
Stade Wobi : Bobo Sport # USCO 15h30
Sangoulé Lamizana : RCB # AJEB 15h30
Lycée Vive le Paysan Saponé : Majestic Sc # RCK 15h30

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale