LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Avis à manifestation d’intérêts pour le développement d’une boîte à images pour la sensibilisation et la formation des organisations d’étuveuses sur l’acte uniforme de l’OHADA relatif aux sociétés coopératives

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 15h29min

PARTAGER :                          
Avis à manifestation d’intérêts pour le développement d’une boîte à images pour la sensibilisation et la formation des organisations d’étuveuses sur l’acte uniforme de l’OHADA relatif aux sociétés coopératives

Dans le cadre de la professionnalisation de l’Union Nationale des Étuveuses de Riz du Burkina Faso (UNERIZ) et des unions membres, il est convenu avec le PAERIZ de renforcer les capacités des élues et des membres de ses unions en vie associative et en bonne gouvernance, afin de les doter de capacités pour mieux gérer leurs organisations et assurer le principe de redevabilité vis-à-vis de leurs membres. À cet effet, le PAERIZ a formé des étuveuses en vie coopérative et en bonne gouvernance au cours des trois premières années de mise en œuvre.

Avec la rentrée en vigueur de l’acte uniforme de l’OHADA depuis 2010, relatif aux droits des sociétés coopératives, les sociétés et groupements à caractère coopératif sont tenus de mettre leurs statuts en harmonie avec les dispositions de cet acte.

Afin que les élues des unions s’approprient cet acte et s’engagent résolument dans un processus de mise en conformité de leurs organisations, le PAERIZ a prévu de les former et de les sensibiliser.

Pour ce faire, le PAERIZ recherche un-e consultant-e spécialisé-e en développement d’outils didactiques afin d’accompagner les élues des unions ainsi que les directions régionales de l’agriculture et des aménagements hydrauliques pour le développement d’une boîte à images (illustrant les modules de formation sur l’Acte) ainsi que la formation de formatrices à l’utilisation de cette boîte à images.

Les personnes physiques ou morales intéressées sont priées de manifester leur intérêt et prendre attache avec le secrétariat du PAERIZ (sis au secteur 5 de Bobo, Tél. 20 97 71 75) pour entrer en possession des termes de référence détaillés.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 15 décembre 2017 à 14 h 30 TU.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation