LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

14e Semaine nationale de la citoyenneté : Un cross populaire pour démarrer les activités à Fada

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 00h39min

PARTAGER :                          
14e Semaine nationale de la citoyenneté : Un cross populaire pour démarrer les activités à Fada

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, c’est par le sport (un cross populaire) que le top départ de la 14e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) a été donné par la direction régionale des droits humains et de la promotion civique de l’Est, le mardi 21 novembre 2017 à Fada N’Gourma.

La 14e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) a lieu sous le thème : « Le respect des couleurs et des symboles de la nation, gage d’une citoyenneté responsable et de l’unité nationale ».

Pour entamer les activités dans la région de l’Est, un cross populaire a été organisé dans l’après-midi du mardi 21 novembre dernier à Fada N’Gourma. Ce cross populaire a connu la présence des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) fortement représentés, ainsi que celle des travailleurs de l’administration publique, des élèves des écoles professionnelles et de la population civile.

Partis de la place des Martyrs, ces athlètes d’un soir ont arpenté quelques artères de la cité de Yendabli avant de revenir au point de départ. Sur place, ils ont pratiqué une séance aérobic au son de la musique.

Le directeur régional des droits humains et de la promotion civique de l’Est, Marcel Zongo, a manifesté sa satisfaction dès le début des activités de cette 14e édition de la SNC à Fada. Il a par ailleurs lancé un appel aux populations de l’Est à une forte mobilisation autour des activités en cours.

Soumaïla SANA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique