LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de D1 : De belles affiches pour la 24e journée

Publié le jeudi 23 juin 2005 à 07h22min

PARTAGER :                          

Ce samedi, à travers quelques stades du Burkina, on disputera la 24e journée du championnat national de football de première division. Les matchs-chocs comme ASFA-Y#RCK, USFA#SANTOS et ASFB#RCB promettent beaucoup.

Au stade du 4-Août, l’ASFA-Y sera aux prises avec le RCK, le leader actuel. C’est la plus grande attraction de la 24è journée qui va drainer un monde important. Les ’’Orange et noir’’ comptent faire une bonne prestation pour rêver toujours le sacre national. De leur côté, les ’’Jaune et vert’’, qui ont retrouvé leur forme en cette phase retour, veulent continuer dans cette lancée. Et une victoire contre le leader peut davantage les motiver pour le reste du championnat.

En tout cas, il y aura de belles actions au cours de cette partie, et l’on souhaite que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions pour les deux équipes et que le fair-play y soit. Au match aller, le RCK avait eu le gain du match par 1 à 0.

L’USFA et le Santos FC croiseront les crampons au stade municipal de Ouagadougou. Une rencontre à suivre aussi de près, surtout que les deux équipes font de la sensation depuis le début de la compétition à travers le beau jeu et leur attaque qui est souvent mordante. Les spectateurs qui feront le déplacement du stade n’auront rien à regretter.

A l’aller, l’USFA a eu raison du Santos-FC par la marque de 4 buts à 1.

A Bobo-Dioulasso, précisement au stade Omnisports, on assistera au derby ASFB # RCB. Un match qui connaîtra aussi un grand public friand du beau jeu. Une opportunité pour les ’’Noir et blanc’’ du RCB de laver l’affront (0-3) du match aller.

Toujours dans la ville de Sya, les Cheminots de l’USFRAN reçoivent les Stellistes de l’EFO, cette fois-ci au stade Wobi. C’est une occasion pour la formation de l’USFRAN d’engranger trois points devant son public. Pour y parvenir, elle doit batailler ferme contre l’EFO (deuxième) qui n’a pas encore dit son mot pour le titre, mais qui n’est pas aussi loin du leader. A Ouagadougou au terme de match aller, les Stellistes l’avaient emporté par 2 à 1.

Un déplacement difficile pour le JCB à Banfora. Cette équipe bobolaise qui s’était inclinée sur ses installations au match aller par le score de 3 à 1, aura beaucoup à faire pour surprendre l’USCO sur ses bases. Sur le papier, l’équipe de Banfora part favorite.

L’ASEC de Koudougou accueille au stade Batiébo Balibié, le Sanmantenga FC. Un match difficile pour l’équipe de Kaya en mauvaise posture (lanterne rouge). Les deux formations se sont séparées à l’aller sur le score nul et vierge.

Sur le terrain de l’USFA, l’USO et l’AS SONABEL seront opposées à la recherche des trois points de la victoire. Une partie qui peut créer des surprises avec cette équipe le plus souvent incertaine de l’AS-SONABEL. Les Unionistes de l’USO avaient gagné le match aller par 2 à 0.

Fernand KOUDA


ASFA-Y # RCK constitue la plus grande attraction de la 24e journée /B>

Programme de la 24e journée

Samedi 25 juin 2005 à 16 heures

ASFA-Y # RCK (4-Août)

USFA # Santos FC (Municipal)

USFRAN # EFO (Wobi)

USCO # JCB (Banfora)

ASECK # SFC (Koudougou)

USO # AS SONABEL (terrain USFA)

ASFB # RCB (Omnisports)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS