Championnat national : L’ASFA Yennega battue par l’EFO
Le match phare de la 23e journée du championnat national de première division n’a pas été à l’avantage de l’ASFA-Y. Face à l’EFO, les Jaune et Vert ont essuyé une humiliante défaite de deux buts à un.
Rien ne semble vraiment aller pour la vieille dame de Zempasgo. Non contents d’enchainer des défaites, les Jaune et Vert n’ont pas pu sauver la face en rencontrant leur rivale de tous les temps : l’EFO.
Dans la cuvette du Stade du 4 Aout, l’EFO a battu, pour la deuxième de la saison, l’ASFA Yennega par deux à un. Après avoir mené au score, les Asfasiens ont été vite dépassés par les évènements qui ont tourné à l’avantage des Bleu et Blanc. Deux buts à un, tel a été le score final.
Cette défaite, en plus de faire perdre des points à l’ASFA, sonne comme une humiliation. En effet, un match qui oppose ces deux équipes entraine non seulement du public au stade mais aussi et surtout alimente les discussions dans les lieux de thé.
Calée à la 12e place, l’ASFA Yennega devra mieux faire lors des prochaines journées au risque de se voir reléguée en deuxième division.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Les autres résultats
USCO 0-0 AS SONABEL
RAHIMO FC 1-0 ASFB
RCK 0-0 MAJESTIC SC
USFA 1-1 KOZAF
ASFA Y 1-2 EFO
USO 2-1 AS POLICE
BPS 0-0 AJEB
RCB 1-0 Santos