LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sport : Le Ministère a récompensé des partenaires

Publié le lundi 22 mai 2017 à 05h01min

PARTAGER :                          
Sport : Le Ministère a récompensé des partenaires

Le Ministère des sports et des loisirs a organisé dans la soirée du vendredi 19 Mai 2017 une nuit dédiée à ses partenaires. Pour l’occasion, une trentaine d’entre eux ont reçu des attestations de reconnaissance aux efforts qu’ils déploient pour soutenir le sport au Burkina.

Lorsque quelqu’un vous rend continuellement service, le devoir impose une reconnaissance envers ce dernier. C’est en s’inscrivant dans cette logique que le Ministère des sports et des loisirs a dédié la nuit du vendredi 19 Mai 2017 à ses partenaires.

Au cours d’une soirée sobre mais sympathique, les partenaires ont été placés sous les feux des projecteurs. Des entreprises, des personnalités morales et physiques ont bénéficié de ces récompenses. Ils étaient au total trente. « Il est donc évident que vous (…) ne représentez que le sommet de l’iceberg », a indiqué le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré.

En plus de ces derniers, le Dr Bangré a fait mention de ceux qui, de l’intérieur comme de l’extérieur du Burkina, apportent leur soutien au sport. « Dans la même occurrence, d’autres structures auraient également mérité d’être distinguées ce soir, mais elles ne le seront pas », a-t-il indiqué.

Cinq meilleurs partenaires

Pour l’occasion, un club des cinq meilleurs partenaires du Ministère, c’est-à-dire ceux qui appuient conséquemment le sport, a été annoncé. Il s’agit de l’Assemblée Nationale, de la République de Chine Taïwan, de l’Ambassade du Japon au Burkina, de la Loterie nationale du Burkina et de la société Orange Burkina.
Si cette soirée avait pour but de remercier convenablement les partenaires, elle a aussi été l’occasion de les inciter à faire davantage. Pour cela, le Ministre Taïrou Bangré a présenté le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs. Ceux qui désirent aussi appuyer le sport au Burkina pourront s’adresser à cette structure.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS