LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fasofoot : Le RCK en tête, l’ASF-Y vainqueur de l’USCO

Publié le lundi 27 février 2017 à 23h54min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Le RCK en tête, l’ASF-Y vainqueur de l’USCO

La treizième journée du Championnat national de première division s’est disputée le week-end écoulé. Le Rail club du Kadiogo, après sa victoire sur RAHIMO FC (0-1), reste leader du Fasofoot avec 24 points. L’ASFA-Y, qui avait du mal à se faire une victoire, est finalement allée battre l’Union sportive de la Comoé à Banfora (0-1).

Pas de changement à la tête du championnat national. En patron incontesté et incontestable, le Rail club du Kadiogo a conforté sa place de leader lors de la journée écoulée. En tête avec 21 points, les Faucons ont amélioré leur compteur en allant battre (0-1) RAHIMO FC sur ses propres installations. Le Racing club de Bobo-Dioulasso, qui recevait BPS, a également disposé de son adversaire par un but à zéro.

L’ASFA Yennega qui n’avait plus gagné depuis quelques journées a arraché les points de sa rencontre avec l’USCO de Banfora. Les militaires qui se mesuraient à l’Union sportive de Ouagadougou (USO) ont été plus grands que les unionistes. Ils ont remporté le gain du match en inscrivant un but contre zéro pour les hôtes. Contre toute attente, Majestic FC a battu KOZAF par un but à zéro. Très mal en point cette saison, les académiciens de Ouagadougou gagneraient à se réveiller s’ils ne veulent pas quitter l’élite la saison prochaine.

C’est aussi le cas pour l’AS Sonabel. Battus en Coupe de la confédération (3-0) par le Sporting club de Gagnoa, les électriciens n’ont pas mieux fait au championnat national. Opposés à l’AJEB, ils ont été battus à domicile par un but à zéro. Par contre, l’EFO a été contrainte à partager la poire en deux par le Santos FC. Les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso ont également tenu en échec l’AS Police sur ses propres installations.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


USCO 0 - 1 ASFA-Y
AS Sonabel 0 - 1 AJEB
RAHIMO FC 0 - 1 RCK
BPS 0 - 1 RCB
AS Police 0 - 0 ASFB
Santos FC 0 - 0 EFO
USO 0 - 1 USFA
KOZAF 0 – 1 Majestic FC

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS