Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il ne peut y avoir d’aujourd’hui, sans d’hier ou de lendemain, sans aujourd’hui.» Kim Jong-un

Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • vendredi 13 janvier 2017 à 19h05min
Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Le président de l’Assemblée nationale a fait un don des équipements et du matériel médical au ministère de la santé au profit de la région des Hauts-Bassins. Par le biais de ses amis Suisses, le président Salifou Diallo vient ainsi en appui aux acteurs du système sanitaire burkinabè par ce don estimé à 700 000 000 de francs CFA.

La cérémonie de remise de cet important lot de matériel biomédical a eu lieu ce vendredi 13 janvier 2017 dans les locaux du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Ce don offert est le fruit d’une amitié entre le président de l’Assemblée Nationale Salifou Diallo, la député suisse Isabelle Chevalley et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne en Suisse.

Deuxième du genre, ce don constitue un appui aux efforts du gouvernement dans l’amélioration du plateau technique médical au Burkina Faso.
En effet, selon les bénéficiaires, c’est la deuxième fois, en l’espace de six mois que cet acte humanitaire du président de l’Assemblée Nationale, et de ses amis suisses se réalise à Bobo-Dioulasso en faveur du secteur de la santé.

« On se rappelle qu’un don de matériel, estimé à 192 000 000FCFA avait été fait en juillet 2016 aux acteurs de santé de la région des Hauts-Bassins par le même donateur » ; a laissé entendre le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
Pour le Secrétaire Général du ministère de la santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, cela fait plaisir de recevoir ce don. C’est pourquoi il tient à exprimer sa gratitude au président Salifou Diallo pour cette action noble. Car selon lui, ces matériels vont permettre à l’hôpital Souro Sanou d’offrir davantage de soins de qualité à la population.

Et le Directeur Général de l’hôpital, Gustave Sanou, d’emboucher la même trompette, en remerciant les donateurs pour leur geste. Un don qui vient à point nommé car selon lui, la réception de ces matériels intervient dans un contexte où le centre fait face à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement. Il a souhaité que d’autres cérémonies de cette nature se multiplient pour que « notre maison commune » qu’est le CHUSS, réponde entièrement aux attentes des populations.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Violences basées sur le genre : Stop au fléau dans les sites des déplacés internes (VIDÉO)
Yirgou, deux ans après : Le MBDHP Seno interpelle les autorités et les acteurs judiciaires
Eglise du Burkina Faso : La vie et la formation des futurs prêtres au cœur de l’Assemblée plénière ordinaire de la Conférence épiscopale Burkina-Niger
Réconciliation nationale : « Au Burkina, personne ne semble prêt à confesser quoi que ce soit », regrette Moriba Traoré (SG du SBM)
Histoire du Burkina : Le CREDD apporte sa contribution à travers une conférence publique sur le passé sociopolitique et culturel du pays
Lotissement : Des populations de la commune de Liptougou s’insurgent contre les attributions anarchiques de parcelles
Fada N’Gourma : Le réseau pour la communication sur le pastoralisme (RECOPA) vole au secours des déplacés internes
Eau potable à Tangaye (Région du Nord) : USAID réhabilite 10 forages pour les habitants
Burkina : Éducation sans délai va aider 800 000 enfants affectés par les crises
Fada N’Gourma : Les journalistes et communicateurs outillés pour la promotion du dialogue interreligieux, interculturel et le vivre ensemble harmonieux
Allaitement maternel exclusif : Une campagne régionale lancée à Fada N’Gourma
Mouvement d’humeur à l’ENSP : « Le fond du problème, c’est les réformes, l’universalisation et l’harmonisation des curricula », selon Dr Emile Paré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés