LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 19h05min

PARTAGER :                          
Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Le président de l’Assemblée nationale a fait un don des équipements et du matériel médical au ministère de la santé au profit de la région des Hauts-Bassins. Par le biais de ses amis Suisses, le président Salifou Diallo vient ainsi en appui aux acteurs du système sanitaire burkinabè par ce don estimé à 700 000 000 de francs CFA.

La cérémonie de remise de cet important lot de matériel biomédical a eu lieu ce vendredi 13 janvier 2017 dans les locaux du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Ce don offert est le fruit d’une amitié entre le président de l’Assemblée Nationale Salifou Diallo, la député suisse Isabelle Chevalley et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne en Suisse.

Deuxième du genre, ce don constitue un appui aux efforts du gouvernement dans l’amélioration du plateau technique médical au Burkina Faso.
En effet, selon les bénéficiaires, c’est la deuxième fois, en l’espace de six mois que cet acte humanitaire du président de l’Assemblée Nationale, et de ses amis suisses se réalise à Bobo-Dioulasso en faveur du secteur de la santé.

« On se rappelle qu’un don de matériel, estimé à 192 000 000FCFA avait été fait en juillet 2016 aux acteurs de santé de la région des Hauts-Bassins par le même donateur » ; a laissé entendre le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
Pour le Secrétaire Général du ministère de la santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, cela fait plaisir de recevoir ce don. C’est pourquoi il tient à exprimer sa gratitude au président Salifou Diallo pour cette action noble. Car selon lui, ces matériels vont permettre à l’hôpital Souro Sanou d’offrir davantage de soins de qualité à la population.

Et le Directeur Général de l’hôpital, Gustave Sanou, d’emboucher la même trompette, en remerciant les donateurs pour leur geste. Un don qui vient à point nommé car selon lui, la réception de ces matériels intervient dans un contexte où le centre fait face à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement. Il a souhaité que d’autres cérémonies de cette nature se multiplient pour que « notre maison commune » qu’est le CHUSS, réponde entièrement aux attentes des populations.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique