Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • vendredi 13 janvier 2017 à 19h05min
Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou a reçu des équipements biomédicaux d’une valeur de 700 000 000 de francs CFA

Le président de l’Assemblée nationale a fait un don des équipements et du matériel médical au ministère de la santé au profit de la région des Hauts-Bassins. Par le biais de ses amis Suisses, le président Salifou Diallo vient ainsi en appui aux acteurs du système sanitaire burkinabè par ce don estimé à 700 000 000 de francs CFA.

La cérémonie de remise de cet important lot de matériel biomédical a eu lieu ce vendredi 13 janvier 2017 dans les locaux du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Ce don offert est le fruit d’une amitié entre le président de l’Assemblée Nationale Salifou Diallo, la député suisse Isabelle Chevalley et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne en Suisse.

Deuxième du genre, ce don constitue un appui aux efforts du gouvernement dans l’amélioration du plateau technique médical au Burkina Faso.
En effet, selon les bénéficiaires, c’est la deuxième fois, en l’espace de six mois que cet acte humanitaire du président de l’Assemblée Nationale, et de ses amis suisses se réalise à Bobo-Dioulasso en faveur du secteur de la santé.

« On se rappelle qu’un don de matériel, estimé à 192 000 000FCFA avait été fait en juillet 2016 aux acteurs de santé de la région des Hauts-Bassins par le même donateur » ; a laissé entendre le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
Pour le Secrétaire Général du ministère de la santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, cela fait plaisir de recevoir ce don. C’est pourquoi il tient à exprimer sa gratitude au président Salifou Diallo pour cette action noble. Car selon lui, ces matériels vont permettre à l’hôpital Souro Sanou d’offrir davantage de soins de qualité à la population.

Et le Directeur Général de l’hôpital, Gustave Sanou, d’emboucher la même trompette, en remerciant les donateurs pour leur geste. Un don qui vient à point nommé car selon lui, la réception de ces matériels intervient dans un contexte où le centre fait face à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement. Il a souhaité que d’autres cérémonies de cette nature se multiplient pour que « notre maison commune » qu’est le CHUSS, réponde entièrement aux attentes des populations.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Ordures, sacrifices, carcasses d’animaux…des cimetières transformés en décharges publiques
Crise à l’université Nazi Boni : Le CFOP rend visite aux blessés de la manifestation des 13 et 14 janvier 2022
Boucle Mouhoun : AGRODIA soutien les PDI avec 10 tonnes de riz
Région du Centre-nord : L’ONG WaterAid vient en aide aux déplacées interne avec des kits d’hygiène et de dignité
Energie solaire au Burkina : Des lampadaires solaires d’une valeur de dix millions de FCFA offerts au village de Séloghin dans la commune de Kombissiri
Projet Benkadi Burkina : Des protocoles de partenariat signés avec les ONG de mise en oeuvre du projet
Dori : Les femmes déplacées internes les plus vulnérables bénéficient de vivres
Crise à l’université Nazi Boni : Les parties fument le calumet de la paix en attendant le respect des engagements
Ecole privée de santé Sainte Julie de Ouagadougou : 327 infirmiers et sages-femmes en fin de formation
Education : Le ministre Stanislas Ouaro dans les locaux du lycée technique de Koudougou
Crise à l’université Nazi Boni : Deux organisations de la société civile demandent la prise en charge les étudiants blessés et la libération de ceux arrêtés
Province du Gourma : Deux morts dont une enseignante dans une attaque à main armée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés