LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Les Hauts-Bassins ont commémoré le 56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

Publié le lundi 12 décembre 2016 à 15h30min

PARTAGER :                          
Les Hauts-Bassins ont commémoré le 56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

La région des hauts-Bassins, à l’instar des autres régions du Burkina Faso a commémoré ce dimanche 11 décembre 2016, le 56ème anniversaire de l’indépendance de notre cher pays, le Burkina Faso. Présidée par le gouverneur de la région Antoine Attiou, cette commémoration était une occasion de récompenser le mérite de certains fils et filles du pays.

1960-2016, cela fait déjà 56 ans que le Burkina Faso a accédé à son indépendance. Une liberté qui a été possible grâce au courage et à la détermination des « dignes fils et filles » du Burkina Faso. Dans la région des Hauts-Bassins, c’est une avenue Charles de Gaule ornée aux couleurs de l’indépendance qui a abrité cette cérémonie commémorative.

Placée sous le thème « Démocratie, défis sécuritaires, progrès économique et social », cette journée était une occasion de reconnaitre le mérite de certains fils et filles du pays. Selon le gouverneur de la région Antoine Attiou, le thème retenu pour cette année est un thème évocateur dans la mesure où les régions du Burkina Faso sont la cible de certains actes d’insécurité et de banditisme. « Et c’est le lieu pour interpeller les populations pour qu’elles s’accordent à accompagner les forces de défense et de sécurité dans la préservation, dans la production de la paix et de la sécurité dans notre région » ; a-t-il laissé entendre. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique