LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tour du Faso 2016 : L’Algérie tient sa première victoire d’étape, le Burkina toujours en jaune

Publié le samedi 5 novembre 2016 à 00h05min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2016 : L’Algérie tient sa première victoire d’étape, le Burkina toujours en jaune

Les coureurs étaient ce vendredi 4 novembre 2016 à Dédougou, chef-lieu de la Région de la Boucle du Mouhoun, dans le cadre de la huitième étape du Tour du Faso 2016. L’Algérien Saidi Nassim est le vainqueur de l’étape. Il est suivi de trois Erythréens. Le Maillot jaune reste sur les épaules du Burkinabè Harouna Ilboudo.

C’est l’étape la plus rapide. Les coureurs ont parcouru les 167 km en 3h 44 minutes 22 secondes. Soit une vitesse moyenne de 44,659 km/h. Une allure jamais atteinte depuis le début de la 29e édition du Tour du Faso.

Partis de Bobo-Dioulasso, les cyclistes ne se sont pas fait de cadeau. Des attaques annulées, des tentatives d’échappée neutralisées, des échappés rattrapés. Les cyclistes ont évolué en peloton groupé jusqu’à Dédougou.

Dans un groupe de près d’une trentaine de personnes, l’Algérien Saidi Nassim devance sur le fil les Erythréens. En plus du maillot des Sprints intermédiaires qu’il détenait déjà, il a ajouté celui de l’étape. Zemenfes Solomon, Yonatan Hailu, Abraham Meron, tous de l’Erythrée sont arrivés respectivement 2e, 3e et 4e. Les Burkinabè mal classés parviennent tout de même à sauvegarder le maillot jaune.

Ce samedi 5 novembre, ils mettront le cap sur Koudougou pour l’avant-dernière étape. Longue de 131 km, l’étape sera très disputée surtout que les Erythréens sont décidés à refaire leur retard avant le bouquet final à Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS