LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

15e Convention des adultes de la Communauté islamique ahmadiyya des Cascades : ils ont prié pour la paix au Burkina

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 12h18min

PARTAGER :                          
15e Convention des adultes de la Communauté islamique ahmadiyya des Cascades : ils ont prié pour la paix au Burkina

Les Ansars (ndlr. adultes au-delà de 40 ans) de la Communauté islamique ahmadiyya de la région des Cascades ont organisé du 30 septembre au 1er octobre 2016 à Banfora, leur 15e conférence régionale. Elle a été consacrée au raffermissement de la foi dans l’action.

Les Adultes ahmadis de plus de 40 ans sont venus des quatre coins de la région des Cascades pour participer à la 15e convention. A cet effet, ils ont rivalisé en compétions de connaissances notamment l’azan (ndlr. l’appel à la prière), la mémorisation du Saint Coran, la lecture du Saint Coran, la séance de questions-réponses sur l’islam. Les compétitions sportives ont concerné le raza kassi, la course à la cuillère.

Selon le Sadre ansar-rullah (ndlr. Président de la section des adultes au-delà de 40 ans) de la Communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Kaboré Souleymane, la convention vise à vivifier le sentiment de fraternité qui lie les membres. Elle est de son avis un moment favorable de formation, de recueil spirituel pour les ansars. A ce titre explique Monsieur Kaboré, la convention permet de remettre à jour nos connaissances sur l’islam. Et ça permet aussi de raffermir la ferveur de la foi. Elle a été aussi, une occasion pour nous de prier pour la paix dans notre pays.

Les deux jours de convention ont été intenses en prières et en sessions de prêche. En plus des prières quotidiennes, les participants ont observé des prières sounna notamment le Tahdjoud (ndlr. prière nocturne). Selon Souleymane Kaboré, étant donné que la majilis ansar-ullah est l’organisation des adultes, elle a de facto la responsabilité d’indiquer la voie aux plus jeunes. Et cela suppose que soi-même on sait ce que c’est que la voie avec toutes ses contraintes et contours.

C’est pour cette raison souligne le Président national des ansars, que nous avons mis l’accent sur la sensibilisation à travers les prêches. Il fallait les encourager à s’impliquer davantage aux activités de la communauté islamique ahmadiyya. Il fallait aussi les encourager à surmonter les difficultés. Parce que l’opposition de certains musulmans extrémistes fait que tout ahmadis est confronté certainement à des difficultés dans son environnement immédiat. L’un des moments forts de cette 15e convention de la section des adultes des Cascades, a été la marche de soutien à la paix à travers la ville de la cité du paysan noire.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique