LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Special Olympics Burkina : Encadreurs et parents à l’école de « Young athletes program »

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 21h10min

PARTAGER :                          
Special Olympics Burkina : Encadreurs et parents à l’école de « Young athletes program »

Dans le cadre des activités de son programme « Young athletes program » (programme des jeunes athlètes), Special Olympics Burkina (SOB) a organisé le 4 juin 2016 à Bobo Dioulasso une formation et un recyclage au profit d’encadreurs de ces jeunes athlètes et de leurs parents.

« Aider les jeunes athlètes à développer leurs différentes aptitudes à travers la pratique d’activités physiques ». Telle est l’une des missions que s’est assigné Special Olympics Burkina (SOB) à travers son programme « Young athletes program » (programme des jeunes athlètes). Le 4 juin dernier, il a organisé dans ce cadre une formation et un recyclage à Bobo Dioulasso. Elle a réuni quarante participants dont vingt encadreurs et autant de parents d’athlètes venus de Toussiana, Orodara, Banfora, Dédougou, Nouna, Boromo et Bobo-Dioulasso. « Nous sommes allés rencontrer les encadreurs de ces jeunes athlètes et leurs parents pour les former à la prise en charge qui tient compte des différents secteurs de développement à travers la pratique de l’activité physique » a relaté Yahaya Diallo, coordonnateur des jeunes athlètes de SOB.

Il a informé que trois sujets spécifiques ont meublé la formation. « Il y a d’abord eu la présentation de Special Olympics assurée par le directeur sportif de SOB, Moumouni Naon. Ensuite, lui et moi avions fait une démonstration d’activités physiques. Dr Madibélè Kam médecin pédiatre s’est entretenu avec les parents sur les premiers soins à porter aux jeunes athlètes en cas de nécessité » a précisé M. Diallo. La formation a pris fin par une rencontre entre un responsable famille de SOB et les membres des familles présentes à la formation.

Après Bobo-Dioulasso, c’est Tenkodogo qui prendra le relais de cette série de formations en attendant les trois autres zones. Le territoire national étant divisé en cinq zones. En rappel, « Young athletes program » est un programme dédié aux enfants de 2 à 7 ans avec déficience intellectuelle.

Yves Ouédraogo
Communication de SOB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS