LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Politique : le MPP forme ses jeunes à l’idéologie social-démocrate

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 14h59min

PARTAGER :                          
Politique : le MPP forme ses jeunes à l’idéologie social-démocrate

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a lancé vendredi 3 juin 2016 au Conseil burkinabè des chargeurs, une session de formation destinée aux jeunes du parti. Organisée en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert, elle vise à renforcer l’engagement politiques des jeunes, tout en les formant sur les idées fondatrices de la social-démocratie.

Une centaine de jeunes venant des 45 provinces du Burkina ont fait le déplacement pour assister à trois jours de formation allant du 3 au 5 juin. Des séances plénières seront conduits par le Dr Peter Klaus Treydte, représentant de la fondation Friedrich Ebert et Salif Diallo, président par intérim du parti. La première des séances plénières portera sur « l’historique de la social-démocratie, expérience de l’Europe », et la deuxième sur « les valeurs de base de la social-démocratie : quelle signification dans le contexte du Burkina Faso ». En plus de ces séances, les participants pourront discuter de thèmes tels que l’avenir de la jeunesse, l’économie ou encore la justice et l’égalité lors de travaux en atelier.

C’est sous la direction du Centre international de formation Kwamé N’Krumah, structure créée par le MPP, que ce tiendra cette session de formation, première d’une série de formations destinée à la jeunesse du MPP. Selon le directeur dudit centre, Emile Paré, cette initiative contribuera à la construction d’une démocratie nouvelle au Burkina.

Salif Diallo a, pour sa part, estimé que « un parti qui veut résister au temps, atteindre ses objectifs doit faire de la formation des jeunes la priorité de ses actions. » c’est fort de cette conviction qu’il a donc invité les jeunes à s’approprier des thématiques qui leur seront développées.

Bachir Ismaël Ouédraogo, représentant des jeunes du parti, a profité de l’occasion pour renouveler ses félicitations à tout le parti pour la victoire lors des élections municipales dernières. Il a par ailleurs émis le souhait de voir l’élection de jeunes maires.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique