LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Eliminatoires de la CAN U20 : Les Etalons juniors prêts pour affronter le Congo

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
Eliminatoires de la CAN U20 : Les Etalons juniors prêts pour affronter le Congo

Les Etalons juniors jouent ce samedi 21 mai 2016 le match de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie contre les Diablotins rouges du Congo. Selon l’entraineur, Moussa Sanogo alias Falcao, l’équipe est prête pour affronter son homologue du Congo. C’était ce jeudi 19 mai 2016 au cours d’une conférence de presse d’avant-match.

Les Etalons juniors vaincront-ils enfin le cycle des éliminations qui les poursuit depuis 2007 ? Pour répondre à cette question, il faudra certainement attendre l’issue du prochain tour des éliminatoires de la CAN U20 qui aura lieu en 2017 en Zambie. Mais en attendant, il faut au Onze national venir à bout des Diablotins rouges du Congo-Brazzaville ce samedi au Stade du 4 Aout.

Pour affronter les Congolais, l’entraineur a fait appel à 24 joueurs tous du championnat national. Le Majestic Sporting Club de Saponé et l’US Forces armées sont représentés chacun par quatre joueurs. L’EFO compte un sociétaire dans le groupe pendant qu’aucun joueur de l’ASFA n’a été retenu. « J’ai pris contact avec certains joueurs évoluant dans d’autres pays comme l’Egypte, le Portugal. Ils sont dans des centres de formation et quand j’ai visionné leurs vidéos je me suis rendu compte que leur niveau était à peu près le même que celui des joueurs que j’avais ici. J’ai donc préféré les retenir », a expliqué Falcao.

Pour préparer le match face au Congo, l’équipe a joué quatre matchs amicaux contre le Gabon, le Maroc et le Cameroun. Ces matchs se sont soldés par deux victoires, une défaite et un nul. Selon le coach des juniors, tout est fin prêt pour faire une victoire face au Congo. Le prochain adversaire sera le vainqueur du match Mauritanie-Mali.

Championnat D 1, le RCK promet un retour en tête de l’élite

Provisoirement détrôné du Championnat de D1 par le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), le RCK qui sera face ce week-end au BPS de Koudougou promet de reprendre la tête du championnat. « Vous avez vu le cas du Barça en Espagne. Ils étaient premiers mais lors des dernières journées, ils avaient été rattrapés. Cela ne les a pas empêchés de remporter le championnat. Pourquoi pas aussi le RCK ? », s’est interrogé Adama Simporé, l’entraineur des gardiens du RCK. Pour cela, le staff travaille à remonter le moral du groupe après le nul (1-1) face à l’USY. Le championnat qui compte encore huit jours, réserve encore des surprises aux amoureux du ballon rond.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale