Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Magazine "Planète jeunes" : Un look requinqué

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 9 décembre 2003 à 12h09min

L’Association Planète jeunes pour fêter les dix (10) ans de son magazine "Planète jeunes", a décidé de marquer l’événement par le lancement officiel de la nouvelle formule : nouveau logo, nouveau papier, nouveau format.... Les hommes de médias l’ont découvert en exclusivité, jeudi 4 décembre 2003 au CENASA.

C’est le numéro 66 de Planète jeunes qui est apparu sous la nouvelle formule. Avec un environnement visuel plus remarquable, le nouveau local de Planète jeunes se caractérise surtout pas ses "plus" : plus de pages, plus de stars (deux posters et des cartes-stars à collectionner), deux bandes dessinées, plus de fiches pratiques, d’informations didactiques, de rubriques inédites. Ce changement répond au souci de combler les besoins des jeunes mais également signale les nouveaux défis qu’il s’est assignés.

La rédaction du magazine "Les jeunes réclament des rythmes de lecture plus rapides, des images et du texte qui disent l’essentiel", explicite M. Orden Allabatin, le chef de zone du Burkina Faso dont le Bénin, le Togo, le Nigeria, le Ghana, le Niger.

Il a en effet été reconnu par les responsables que pour qu’un magazine puisse davantage intéresser les jeunes, il doit être attractif, fait de modernité, de séduction, de crédibilité, de clarté et de confort de lecture.

Nouveau Planète jeunes, beaucoup de rubriques

C’est pourquoi la forme de Planète jeunes a radicalement changé pour renforcer la proximité avec les lecteurs. Dans la forme, Planète jeunes fait évoluer le rythme de lecture avec des rubriques plus courtes et plus nombreuses. Un changement est aussi opéré dans la maquette avec une qualité informative et l’image , des textes courts et la présence visuelle de jeunes.

Dans les thèmes, Planète jeunes axe son contenu sur la découverte de soi avec les rubriques "Tout sur moi". ; "Moi jeune" ; des repères pour agir et faire face aux problèmes de santé avec les rubriques "Société", "Ils l’ont fait" des portraits de stars, la découverte des nouvelles technologies avec la rubrique "Planète"...

Avec ce nouveau visage, on peut dire que Planète jeunes a atteint l’âge de maturité. Diffusés dans vingt-cinq (25) pays avec plus d’un million de lecteurs, Planète jeunes et son frère cadet Planète enfants se positionnent véritablement comme un projet de développement citoyen. Et cela à travers leur ligne éditoriale ludique et éducative.

Ismaël BICABA
Seydou COMAPORE
(Stagiaires)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés