LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Football : L’USFA et le RCB se neutralisent, le responsable des médias de la CAF en séjour au Burkina

Publié le mardi 15 mars 2016 à 00h16min

PARTAGER :                          
Football : L’USFA et le RCB se neutralisent, le responsable des médias de la CAF en séjour au Burkina

Avec la trêve du championnat national de football de première division (D1), l’actualité footballistique du week-end n’a pas été très fournie. En match en retard, l’Union sportive des Forces armées (USFA) était opposée au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB). Un nul et vierge a sanctionné cette rencontre. Le Rail club du Kadiogo (RCK) reste en tête du championnat.

Au moment où dans la ligue 1, le Paris Saint-Germain obtenait son 4e sacre consécutif, dans le championnat burkinabè, c’est la trêve. Après 15 journées, les équipes ont eu le temps de souffler et de réajuster les stratégies en fonction des objectifs des clubs. C’est aussi le moment de rattrapage pour les clubs qui avaient des matchs en retour. C’était le cas de l’USFA et du RCB. Les deux clubs qui ont représenté le Burkina en campagne africaine avaient enregistré un match en retard. Le samedi dernier, ils ont joué ce match en retard. Après 90 minutes de jeu, ils se sont quitté dos à dos (0-0). Un score qui conforte la place de leader au RCK.

Les Etalons Dames en Tunisie

Après un nul, 0-0, en match-aller à Ouagadougou face à la Tunisie, les Etalons Dames se rendront à Tunis pour le match-retour le 18 mars prochain. Ces matchs comptent pour les éliminatoires de la CAN des filles Cameroun 2016. Avec le nul concédé à Ouagadougou, les Etalons ont compliqué leur tâche alors qu’elles ont eu à plusieurs reprises l’opportunité de prendre de l’avance sur les Tunisiennes. Elles sont donc obligées d’arracher une victoire en terre tunisienne. Une mission plus que difficile.

Le chargé de communication de la CAF en visite au Burkina

Sur invitation du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, le directeur communication et média de la CAF, Junior Binyam, arrive à Ouagadougou le 23 mars prochain pour un séjour de 96 heures. Au cours de sa visite, il aura des rencontres avec les responsables de la FBF et assistera au match des éliminatoires de la CAN 2017, Burkina-Ouganda.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS