LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Situation sur le campus : Déclaration de l’UNEF

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

La situation qui prévaut au campus traduit une fois de plus la volonté manifeste des autorités de restreindre considérablement les libertés de manifestations des étudiants, en témoignent les descentes musclées des forces de l’ordre ces derniers jours transformant le « temple du savoir » en un camp d’entraînement.

Cette intervention à l’allure d’une véritable chasse à l’homme était non seulement inutile mais surtout indigne de la part d’un régime qui se veut démocratique.

Camarades, dans ces moments difficiles, nous devons rester vigilants et solidaires pour éviter la stratégie de la division savamment orchestrée par les autorités. En effet, des étudiants de la 5e année de médecine ont été instrumentalisés pour casser la lutte légitime de nos camarades. Mais, nous restons convaincus que la ténacité et l’abnégation triompheront de la répression dont nous sommes victimes (résidents délogés, chambres gazées, bastonnades, arrestations arbitraires et perturbation générale des cours etc.).

Camarades étudiantes et étudiants, les événements actuels posent la problématique de la Police spéciale des universités. Pour ceux qui doutaient encore du caractère répressif de cette police, la preuve est faite que sa mise en place sonnera le glas de toute expression libre sur le campus.

Camarades étudiantes et étudiants, c’est le lieu pour nous de réaffirmer notre appartenance solennelle aux fronts des forces progressistes qui oeuvrent à l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants.

L’U.N.E.F.

Condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie qui participent à la violation des franchises et libertés universitaires ; • Exige la satisfaction immédiate des revendications légitimes de nos camarades de l’UFR/SDS ;

• Exige la libération immédiate et inconditionnelle de nos camarades arrêtés ;

• Appelle l’ensemble des étudiants à rester solidaires et prêts à répondre aux mots d’ordre à venir.

"Tous unis pour tous !"

Le Comité national exécutif
Le CEN

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique