LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fasofoot : L’ASFA Yennenga trébuche face au Santos FC

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 01h06min

PARTAGER :                          
Fasofoot : L’ASFA Yennenga trébuche face au Santos FC

Le championnat national de football de première division jouait la neuvième journée le week-end écoulé. Plusieurs oppositions étaient au programme. L’ASFA-Y face au Santos FC n’a pas mieux fait que de perdre son match. Pendant ce temps, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est allé battre le Bankuy Sport sur ses propres installations (1-2).

Rien ne résiste actuellement au Santos FC. Après avoir battu l’Etoile filante de Ouagadougou en match en retard de la 4e journée, le Santos FC s’est payé l’ASFA-Y, le 24 janvier dernier, en toute fin de partie. Menés dès la 4e minute, les joueurs du club de Zangouetin ont réussi la prouesse à la 87e mn de revenir au score par Michael Ibeh avant d’aggraver la marque à la 89e mn grâce au capitaine Soumaïla Diao.
A cette journée, il y avait choc entre le RCK et l’USO. Deux équipes invaincues depuis le début du championnat. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0). Chacun garde sa renommée de club invaincu.
L’AS Sonabel qui recevait les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso au Stade du 4 Aout est aussi reparti avec le gain du match en disposant de son adversaire par deux buts à un. Les buts des électriciens sont l’œuvre de Saidou Sanou (54’ et 71’). Antoine Koffi a marqué sur penalty pour les Bobolais.
L’Etoile filante de Ouagadougou était aussi radieuse face au BPS de Koudougou. Les Stellistes ont battu le club de Koudougou par deux buts à zéro. Des chefs d’œuvre d’Adama Zerbo et Francis Kaboré dit le Zambien redonnent l’espoir à l’EFO.
L’USFA, tel un Phoenix, renait de ses cendres. En déplacement à Pô, les militaires ont disposé de Majestic SC sur le score de trois buts à un. Kassoum Doumbia et Djamal Ilepeju ont fait le boulot pour l’USFA alors que Jean Emmanuel Zongo a marqué le but de Majestic SC.
L’US Comoé (USCO) qui jouait à domicile s’est imposé par le score de 2 à 0 devant l’US Yatenga (USY).Le Racing Club de Bobo-Dioulasso en déplacement à Dédougou a disposé de Bankuy Sport apr 2 buts à 1. Benson Sanday et Fousseni Beao sont les buteurs du RCB. Le but du Bankuy Sport est l’œuvre de Jean Soma.
Le KOZAF a fait sensation en écrasant l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) de Bertrand et Alain Traoré sur le score de 3 à 0. Nasser Lawali, Ismaël Lingani et Cédric Dahan sont les auteurs des buts de KOZAF.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats

Santos FC # ASFA Yennenga 2-1
RCK # USO 0-0
SONABEL # ASFB 2 -1
EFO # BPS 2-0
KOZAF # AJEB 3-0
USCO # USY 2-0
Bankuy Sport # RCB 1-2
Majestic # USFA 1-3

Classement provisoire 9ème journée

1er RCK 17pts+6 (-2m)
2ème RCB 16pts+6 (-2m)
3ème KOZAF 16pts+4 (-1m)
4ème USO 14pts+3 (-1m)
5ème EFO 13pts+2 (-1m)
6ème AS SONABEL 13pts+1 (-1)
7ème USCO 12pts (-1m)
8ème SANTOS FC 11pts (-1m)
9ème BPS 10 pts-2 (-1m)
10ème USFA 9 pts+2 (-2)
11ème AJEB 9 pts-3 (-1m)
12ème ASFA Yennenga 8 pts-2 (-1m)
13ème Majestic 5 pts-4 (-2m)
14ème USY 4 pts-4 (-2m)
15ème Bankuy Sport 3pts-4 (-2m)
16ème ASFB 3pts-4 (-2m)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS