LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 20h51min

PARTAGER :                          
L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

Selon ce communiqué des forces armées nationales, ce vendredi, 15 janvier 2016, une attaque contre des gendarmes en mission dans le village de Tin Abao, localité située à une quarantaine de kms de Tin Akoff (40 kms de Gorom Gorom), a fait deux morts (un gendarme et un civil) et deux gendarmes blessés dont un grave.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2016 à 21:07 En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Toutes nos condoléances ! Valeureux fils du Faso, reposez en paix ! Nous continuons le combat. Les forces du mal seront détruites, anéanties.

  • Le 15 janvier 2016 à 21:13 En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Ces terroristes vont nous sentir. Bande de lâches, de monstres ! Le Faso sera votre tombeau. Puisse nos vaillants martyrs reposer en paix ! Que les forces de défense et de sécurité soient rassurées du soutien du peuple.

  • Le 15 janvier 2016 à 21:16 En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Courage à nos forces de l’ordre ! Traquez le mal jusqu’à l’anéantir du Burkina. Condoléances au peuple burkinabè !

  • Le 15 janvier 2016 à 21:24, par Cequejenpense En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Avec l’attaque de Kwame N’Krumah ce soir ca commence mal pour Roch et son gouvernement. Simon a du boulot. Il faut ecraser ces petits copains terroriste de Blaise et Diendjere. Je ne vous ai pas soutenu aux elections mais je vous soutien dans la lutte contre tous les ennemies du Burkina.

  • Le 15 janvier 2016 à 21:26, par Papa En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Que Dieu mette sa main sur le Burkina-Faso car ca devient tres tres serieux maintenant .Condoleances aux familles des victimes qui ont donne’ leur vie pour la protection de notre pays et prompt retablissement aux blesses’ .

  • Le 15 janvier 2016 à 21:53, par rasbigo En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Encore les jaloux du BURKINA FASO. DIEU vous punira à la hauteurs de vos actes.

  • Le 15 janvier 2016 à 22:04, par GANAME En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    LA LOCALITE EST INABAO ET NON TINABAO. TIN-AKOFF EST A 75KM DE GOROM AU LIEU DE 40.

  • Le 15 janvier 2016 à 22:05, par RV En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Sincères condoléances. Paix à leurs âmes !
    Faisons front contre le terrorisme.
    Vive le Burkina Faso !

  • Le 15 janvier 2016 à 22:17, par Djigos En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    je un ancien Chef de la Zone de Tin-Akoff. je viens preciser que le village en question est : INABAO au lieu de tin-abao. la distance entre Inabao et Tin-Akoff est estimée entre 40 et 45 km et celle entre Tin-Akoff et Gorom-Gorom a 70 ou 75 km. mes condoléances a la famille du disparu et prompte retablissement aux blèssés

  • Le 15 janvier 2016 à 23:10, par BASSAN Juste En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Personnellement, je ne suis pas contre avec les nouvelles autorités ; mais contre le début des choses. Vous aviez été bien prévenu de mettre l’accent sur la SECURITÉ du pays. Mais vous vous préoccupez des audits par ci, par là et la corruption en oubliant que sans SÉCURITÉ on ne peut pas parler de tout ça. Son excellence Mr le président du FASO, il est temps que vous ouvrez les yeux, sinon votre propre SECURITÉ serait mis en jeu. Regarder même pas trois semaines de prise du pouvoir les choses commencent a basculer. Je vous souhaite bon courage ainsi que vos proches collaborateurs. Paix à l’âme de tout les disparus que la terre du FASO leurs soient légère. PAR YAABI.

  • Le 15 janvier 2016 à 23:21, par Coroner Da Costa En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    A qui appartient le véhicule V-1116-MD et que fait son propriétaire à Ouagadougou ?

  • Le 15 janvier 2016 à 23:38, par Abdoulaye Sawadogo En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Je vous demande M. le president detruisez la base des malfaiteurs au Faso.Nous connaissons leurs alliés.

  • Le 16 janvier 2016 à 03:26, par Wennonga Tounsba En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES ENDEUILLEES LA-BAS ET A OUAGADOUGOU. A MON AVIS LE TERRORISME EST UNE INVENTION POUR RECOLONISER L’AFRIQUE ET LES TERRITOIRES ARABES. CELA EST CONSECUTIF AUX DIFFERENTES CRISES ECONOMIQUES QUI SECOUENT LE MONDE CAPITALISTE ET SES TENTACULES DEPUIS UNE DIZAINE D’ANNEES. AFRICAINS VRAIS ET ARABES SINCERES, OUVREZ LES YEUX ET SURTOUT LES BONS !!!

  • Le 16 janvier 2016 à 03:53, par kologa En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    C’est le plan que Guillaume SORO avait proposé à Bassolé."On frappe à plusieurs endroits pour les paniquer"

  • Le 16 janvier 2016 à 05:17, par kiendrbeogo severin En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    pourquoi ne pas penser positif et vivre comme Dieu le veut .bonne sante a tous les blaisses et condoleance aux familles des victimes.

  • Le 16 janvier 2016 à 05:58, par lepeuple En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Les patrouilles ont souvent baissé la garde sur les axes. On comprend la fatigue mais les dispositions doivent être prises pour assurer leur propre sécurité d’abord. Paix à l’âme des disparus.

  • Le 16 janvier 2016 à 07:05, par Un Passant En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    PAPA il n’y a pas de Dieu qui tienne ici ! Sinon il n’allait pas laisser ces voyous tuer des gens ! Il faut plutôt prendre les leaders des populations locales de la zone et les torturer pour qu’ils parlent ! On s’en fout pas mal des droits de l’homme dans ces conditions ! C"est sûr, sans complicité locale ils ne peuvent pas faire ce genre d’attaque ! ET puis moi je commence à m’énerver contre nos forces de l’ordre ! Chaque fois on les surprend et on les tire dessus comme des lièvres ! C’est quoi ça ?

  • Le 16 janvier 2016 à 08:11, par ALFREDO En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Tout à fait d’accord avec le posting 10 : BASSAN Juste
    Pour le moment, ce n’est pas faire ce plaisir au peuple s’accrochant à ce que le peuple veut pour punir "l’ancien régime". Il y a des cadavres dans le placard de ces messieurs qui viennent d’arriver au pouvoir : Rock, Salif, Simon, Clément ...
    Ils sont en train d’oublier l’essentiel : la sécurisation du pays dont il parle tout temps et à chaque occasion.
    Après le mali, le service de renseignement du Burkina devait être en alerte maximum : ils ont failli leur mission. On se préoccupe plutôt d’un enregistrement à authentifier, enregistrement intercepté par des équipements acquis par l’argent du peuple dont a prévalu M. ZIDA pour sa popularité.
    Même en prison, ceux qui ont entretenu ce réseau mafieux dont le Gl DIENDERE peuvent servir. ZIDA étant de la maison devait savoir que ces actes peuvent subvenir et prendre des dispositions pour aider les nouvelles autorités que de savourer ses 3 étoiles et sa prochaine nomination comme ambassadeur aux USA. Apparemment "ses 3 étoiles" ne servent pas. C’est déjà arrivé et on n’y peut rien.
    L’ancien régime ne vous facilitera pas la tâche, tout sait de quoi ils sont capable ces messieurs.
    Il va falloir que Rock active rapidement le projet de Kafando pour la mise en place très prochaine de l’ANR (Agence National de Renseignement) et la nomination d’un vrai spécialiste pour la direction de la sécurité intérieure.
    La sécurité d’un pays dépend du renseignement et il faut une vraie coordination entre tous ces services de la police, de la gendarmerie, ANR, la sécurité intérieure et voire la douane.

  • Le 16 janvier 2016 à 08:28, par Abu Imrane En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    TOUTES MES CONDOLEANCES A NOS FRERES TOMBES SOUS LES BALLES ASSASSINES DES TERRORISTES AU SERVICE DE SATAN. SOUTIEN TOTAL AU FORCE DE SECURITE. NE DOUTEZ PAS DU SOUTIEN DU PEUPLE ET DE SA CONFIANCE EN VOUS. JE SUIS MUSULMAN ET COMBAT LE TERRORISME.

  • Le 16 janvier 2016 à 08:36, par BOUDA En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Mon cher ZIDA, .3 étoiles new look.
    Tu vois là où nous a amené ton entêtement à dementeler le RSP et tu as embobiné le vieux Kafando dans cette affaire.
    Pas même un an, après avoir faire ton show à la place de la révolution avec présentation de l’armement du RSP au public étranger et local, regarde ce que ça coute au peuple Burkinabè aujourd’hui.
    Tu sais très bien le pourquoi des différentes actions du RSP contre toi. Dis la vérité au peuple.
    Le RSP même en new look avec une autre dénomination, pourrait, je dis bien pourrais empêcher cet assaut meurtrier :
    - par leur efficacité en renseignement
    - par leur efficacité en action sur le terrain
    - par l’amitié et la complicité qu’il a eues entre vous (RSP et ces groupes) sur fond de commerce dont toi-même tu fus un agent de liaison de confiance.

    Tu n’as pas su refaire ce retard que tu as créé. Ton égoisme t’a amené loin. Et voila les conséquences. Si tu as une conscience, qu’elle te gronde en voyant ces victimes.

    Paix aux âmes de toutes ces personnes lâchement assassinées.
    Que Dieu vous accueille dans son royaume

  • Le 16 janvier 2016 à 08:37, par Abu Imrane En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    NE LAISSONS PAS LES TERRORISTES NOUS DIVISER ET NOUS OPPOSER ENTRE FRERES BURKINABES. C‘EST L‘OBJECTIF DE CES TERRORISTES, ENNEMIS DU PEUPLE DU BURKINA FASO. TOUS UNIS NOUS VAINCRONS LES TERRORISTES ! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS, LE TERRORISME !

  • Le 16 janvier 2016 à 08:38, par dedegueba SANON En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Problème complexe, mais fondamentalement politicoreligieux.
    Si nos dirigeants continuent à faire la politique de l’autruche vis à vis du "fondamentalisme religieux", sous prétexte que le sujet est " très " sensible, s’ils ne "surveillent" pas les stigmates
    rrelationnelles djihadistes des Diendere et autres, etc...
    Nous sommes partis pour une instabilité sans fin.
    Regardez dans nos villes le voile intégral est devenu une mode en vogue, et on ne dit rien, nous sommes un pays laïc, pourtant.
    C’est aux burkinabè de montrer que la logique de la terreur ne leur fait pas peur, ou plus peur.
    Le régime Compaoré nous avait terrorisé 27ans durant, nous avons l’habitude maintenant. Répondons aux terroristes avec les mêmes méthodes. La violence appelle la violence et il nous faut les attaquer avant qu’ils nous attaquent, et cela passe par assainir le milieu religieux, en expliquant et imposant la laïcité à tous.

  • Le 16 janvier 2016 à 08:49, par le panafricain En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    General ZIDA , trois etoiles tu es ou ! les autres sont a la MACA ,donc trouve une solution

  • Le 16 janvier 2016 à 08:56, par Fiesta En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Nul ne disparait sans que son souvenir ne reste...Prompt rétablissement aux blessés. Les braves fils du Faso !!

  • Le 16 janvier 2016 à 10:55, par le ouidi En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Courage à nos forces de Défense et Sécurité

  • Le 16 janvier 2016 à 11:44, par siddik En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Toutes mes condoléances. Dieu punira ces mécréants. Le peuple est fort.

  • Le 16 janvier 2016 à 14:12, par SOME En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    il est clair que les renseignements sont defaillants. Les precisions de l’intervenant n°8/9) le confirment. Notre vrai probleme se trouve là : en quoi pouvons faire réellement confiance en nos politiques d’aujourd’hui qui ont été les diables d’hier ? En quoi l’armée est-elle vraiment patriote ? Zida en sait trop, les gradés de l’armée, de la police aussi. Alors ???
    SOME

  • Le 16 janvier 2016 à 15:21, par Darzana En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    @ Internaute 17 "Un passant" : Je suis dépassé !!! Ça veut dire quoi ce post ? Pendant que l’heure est au recueillement et à l’unité nationale, tu viens cracher tes méchancetés ici !

    Comment peux tu demander de torturer des gens ?! D’autres Burkinabè comme toi ? Tu es pire que les terroristes ! Aller attraper le chef de la région et le torturer parce que les terroristes sont passés par la... Si c’est ça on va attraper le maire de Ouagadougou pour le torturer aussi ou bien ? C’est quel raisonnement haineux ça ?

    En plus y’a eu mort d’homme ! Un peu de respect ! Un gendarme qui meurt dans l’exercice de ses fonctions et toi tout gaillardement, tu es énervé parce qu’il se fait tuer comme un lièvre... Quelqu’un dont le boulot est de te protéger toi. J’ai les larmes aux yeux ! Comment peux tu être aussi méchant ? Et la famille du défunt ? Tu penses a eux ?

    Si je parle on va encore dire que je suis jaloux ou quelque chose de ce genre... Mais toi aussi ! REFLECHIS UN PEU AVAT D’ÉCRIRE TES BETISES !!!!

    Je comprends maintenant pourquoi tu défendais ton Kôrô la derniere fois. Apparemment tu est aussi bête que lui ! Mais rassure toi, je crois que sur ce coup, tu as dépassé ton maitre. Que Dieu que tu renies là est pitié de toi.

  • Le 16 janvier 2016 à 16:09, par tomy-tozy En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    C’est triste que ces choses nous arrivent sans que tout le monde puisse comprendre grande chose. Cependant, ne nous voilons-nous pas la face. Lorsqu’on passe un peu plus d’un quart de siècle à faire un régiment fort au détriment de l’ensemble, lorsque également il n’y a que le militaire qui compte et les autres forces ne sont rien, lorsque le mensonge nourrit son homme et la vérité l’affame, lorsque le pillage organisé est le mode qui vaille, il va de soi que bon nombre de Burkinabè abandonne l’intérêt général pour se poser une question : comment gagner ma pitance quotidienne ? l’intérêt général n’étant plus qu’une expression vide de sens. Recadrons les choses, en mettant de l’ordre dans tout service opérant dans le domaine de la sécurité. Le galonné qui se met à pourchasser l’argent n’a plus le temps à réfléchir sur les stratégies de lutte contre le terrorisme, qui, lui est complexe et possède des têtes pensantes.

  • Le 16 janvier 2016 à 16:19, par Sam En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Je ne sais quoi commencer mais ce qui est nous conbattirons au prix de notre vie pour la sauvetage patriotique.Nous lutterons pour l’interet general ;commun.Paix aux ames des personnes tombees sous le joug des dijadistes !

  • Le 16 janvier 2016 à 16:28, par SAVADOGO En réponse à : L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

    Vive le BURKINA . Courage aux forces de sécurité et de défense. COURAGE au président KABORE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique