LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2ème session ordinaire de la Délégation Spéciale Régionale Nord : Les membres ajustent le budget régional

Publié le vendredi 26 juin 2015 à 03h13min

PARTAGER :                          
2ème session ordinaire de la Délégation Spéciale Régionale Nord : Les membres ajustent le budget régional

Les membres de la Délégation Spéciale Régionale du Nord tiennent du 25 au 26 juin 2015 la seconde session ordinaire de l’année. Sous la présidence de Hassane Sawadogo ils ont entre autres examiné et adopté le projet de budget supplémentaire exercice 2015.

Ils étaient pratiquement tous présents pour cette deuxième session ordinaire et devraient se pencher sur le compte administratif et de gestion de l’exercice 2014 d’une part, examiner et adopter le budget supplémentaire exercice 2015 et se pencher sur le fonctionnement de l’institution, l’exécution des résolutions prises par la délégation spéciale d’autre part. A l’ouverture des travaux, le Président de la Délégation Spéciale à rappelé aux membres que leur mission se révèle lourde, exaltante et pleine de sens dans la mesure où ils doivent dans la volonté du gouvernement, poursuivre l’œuvre de décentralisation à travers ses objectifs principaux à savoir : renforcer la gouvernance locale et promouvoir le développement à la base. Parlant du budget supplémentaire, Hassane Sawadogo a indiqué qu’il se situe dans la logique de la gestion budgétaire par le fait qu’il permet d’évaluer les résultats de l’exercice clos et est également un moyen pour compléter et ajuster le budget en cours avant de laisser à l’appréciation des membres de la délégation spéciale le montant et les détails du budget qui a été arrêté en ressources et en dépenses à la somme de 451 143 709 F CFA.

Les membres des organes de délégation spéciale élus

Depuis l’installation de la délégation spéciale régionale en fin janvier 2015, il était prévu l’élection des membres des organes, acte qui devrait régulariser l’organisation de la Délégation Spéciale Régionale afin de lui donner plus de dynamisme et d’efficacité dans le management des affaires publiques de la Région. C’est désormais fait au cours de la première journée de la session avec le choix conformément au code général des collectivités territoriales des vices présidents et des présidents des commissions permanentes. Au terme des votes c’est Aboubacar N Traoré qui devient le premier vice président, Seydou Coulibaly deuxième vice président. A la commission Affaires Générales et Culturelles le choix est porté sur Bangré Moussa, aux affaires économiques et financières Ganaba Ousmane et à la commission environnement et développement local Savadogo Emmanuel. « Notre mission est limitée dans le temps mais nous avons une obligation de résultats malgré la modicité des ressources financières qui caractérisent la Transition. En tout état de cause, j’ai bon espoir que nous déposerons un bilan positif eu égard à la volonté de réussite qui anime tous les membres de la Délégation Spéciale » a dit le président Hassane Sawadogo au terme de l’élection des membres des organes.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique