Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

Bobo-Dioulasso : « AJIR s’implante à son rythme »

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 8 janvier 2015 à 22h54min
Bobo-Dioulasso : « AJIR s’implante à son rythme »

L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) continue son implantation à Bobo-Dioulasso. A l’occasion du nouvel an, les différents responsables des arrondissements se sont retrouvés pour des meilleurs vœux et des échanges en prélude aux échéances électorales à venir. C’était ce mercredi 8 décembre 014.

Aboubacar Gamsoré, le « seul » député CNT d’un parti politique en provenance de Bobo était au centre du cadre voulu par l’Alliance pour l’indépendance et la république (AJIR) pour ses militants. Soft et novatrice pour un parti politique, cette rencontre de présentation de vœux et d’échange direct entre les différents responsables des arrondissements de ce parti s’est déroulée entièrement en station débout. Il n’y avait pas de place assise. Et ceci pour illustrer le dynamisme et la prise de conscience d’une jeunesse qui ambitionne de rouler pour ses propres comptes. Qu’à cela ne tienne, Aboubacar Gamsoré a profité de cette cérémonie de présentation de vœu pour dévoiler le programme politique de son parti. En sa qualité de vice-président d’AJIR, il a invité la majorité des Burkinabè, à savoir la jeunesse à compter sur ses propres forces. Pour AJIR, la jeunesse est et doit être au centre des politiques publiques. AJIR aux commandes du Burkina donnera à voir une société de tutorat, ou les aspirants aux différents métiers seront placés sous la tutelle des personnes déjà confirmées dans leur secteur de compétence. AJIR aux commandes du Burkina verra également la réalisation d’une agriculture mécanisée. En prélude aux échéances électorales à venir, le parti d’Adama Kanazoé compte s’implanter incessamment dans tous les secteurs de Bobo.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
Burkina : Le conseiller spécial du président du Faso, Louis Armand Ouali, crée un parti politique, le Rassemblement pour le Burkina (RPB)
Processus électoral au Burkina : Une formation pour mieux impliquer les personnes handicapées
CDP : Trois prétendants pour la présidentielle de novembre 2020
Nécrologie : L’UPC annonce le décès de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé
Exclusion sociale des femmes : Les députés du Bazèga s’en préoccupent
Politique : « Le président Blaise Compaoré est notre boussole », dixit Abdoul Karim Baguian dit Lota, militant du CDP
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés