LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Dédougou était aussi dans le concert de la casse

Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 10h04min

PARTAGER :                          
Dédougou était aussi dans le concert de la casse

Depuis le matin aux environs de 7h30 les jeunes de Dédougou manifestaient au rondpoint de la femme. La tension augmentait en fonction des évènements de Ouagadougou. A partir de 10h30 les gens ont eu la nouvelle que l’assemblée a été prise d’assaut par les manifestants et qu’il y aurait eu des tirs à balles réelles occasionnant des blessés.

Ces informations ont suffi pour augmenter la colère des manifestants de la cité des Bankuy qui affichaient une allure pacifique au départ. En effet, ils ont fait une descente musclée chez le député de l’UPR, Toussaint Abel Coulibaly, par ailleurs ministre de l’administration et de la décentralisation. A leur départ, il ne restait plus rien.

Il s’en est suivi l’incendie du domicile d’Arsène Bognéssan Yé, ministre des réformes politiques. Chez lui aussi il n’y a rien que l’on puisse espérer récupérer.
Cependant, on ne déplore pas de mort. En début d’après-midi, la ville était calme. Ce que l’on peut retenir, à Dédougou les gens sont moins surexcités comparé aux informations qui nous viennent d’autres villes du Burkina.

Ibrahima Traoré à Dédougou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique