Football : Didier Drogba met fin à sa carrière avec les Eléphants de Côte d’Ivoire
L’international ivoirien, Didier Drogba a annoncé, ce vendredi 8 août 2014, la fin de sa carrière avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a parlé entre autres de « tristesse » mais aussi de « manque de confiance » du milieu sportif ivoirien à son égard.
Après 12 ans au service du football ivoirien, Didier Drogba, juge qu’il est maintenant temps d’arrêter avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions », a-t-il indiqué sur son compte twitter. L’une des raisons avancées par la star du football ivoirien est de permettre la formation de la relève : « C’est le bon moment pour arrêter, pour laisser la place aux jeunes et commencer à construire une équipe pour les années à venir ».
La venue du sélectionneur français, Hervé Renard, n’est pas sans incidences dans la décision du joueur. « C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable, mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il restait « à la disposition du pays mais pas pour jouer ». « Je pense qu’Hervé Renard comprendra très bien pourquoi », a-t-il conclu.
Agé de 36 ans, Didier Drogba avait débuté avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire le 8 septembre 2002 face à l’Afrique du sud. Il a reçu plusieurs fois le ballon d’or africain. C’est donc un grand du ballon rond qui est en train de quitter le Onze ivoirien.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net