Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

John Kerry salue la contribution de Blaise Compaoré dans la recherche de la paix en Afrique de l’Ouest

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Communiqué de presse • mardi 5 août 2014 à 06h41min
John Kerry salue la contribution de Blaise Compaoré dans la recherche de la paix en Afrique de l’Ouest

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a eu une séance de travail, le lundi 4 août 2014 à Washington, au deuxième jour de son séjour étasunien, avec le Secrétaire d’Etat américain, John Forbes Kerry, à son cabinet.

A la fin de cette séance, John Kerry a manifesté sa joie d’accueillir le Président Blaise Compaoré, à Washington. Il a présenté ses condoléances au Président du Faso ainsi qu’aux familles des victimes du Crash d’Air Algérie au Mali.

Le Secrétaire d’Etat américain a, par ailleurs, fortement salué la contribution décisive du Chef de l’Etat burkinabè, dans la recherche de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afrique de l’Ouest.

Il a fait référence, entre autres, aux médiations du Président Compaoré qui ont aidé à ramener calme, stabilité, sérénité, démocratisation, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo, en Guinée, etc.

Prenant la parole, Blaise Compaoré a remercié John Kerry pour l’expression de sa compassion aux victimes du Crash d’Air Algérie. Il a, par la suite, demandé au Secrétaire d’Etat américain de transmettre toute sa gratitude au Président Barack Obama, pour l’invitation faite à l’Afrique pour un partage avec les Etats-Unis. Et ce, « sur les préoccupations qui sont les nôtre aujourd’hui, à savoir le développement du continent africain, la paix, la stabilité en Afrique. Mais aussi, de voir ensemble ce que nous pouvons faire pour contribuer, solidairement, à la paix internationale », a précisé le Président Compaoré.

Blaise Compaoré a noté qu’il est heureux d’être à Washington, afin de participer aux grandes discussions qui vont s’organiser autour des thématiques majeures qui concernent l’avenir de la consolidation des rapports entre le continent africains et les Etats-Unis.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ana Maria Chongo Torreblanca, ambassadrice de Cuba au Burkina : « L’héritage de Thomas Sankara est vif en Amérique latine, pas seulement à Cuba »
93e anniversaire de la naissance de Fidel Castro : « Le peuple cubain est fier de l’héritage laissé par le leader de la révolution cubaine »
Question de protocole : Pourquoi il ne faut pas appeler les députés burkinabè « Honorables » !
Coopération : Le président du Faso en Guinée Conakry les 8 et 9 août
Traités de l’Union africaine : Un projet pour aller vite dans la ratification et la domestication
Coopération : Quels sont les intérêts pour la Chine dans le rétablissement diplomatique avec le Burkina Faso ?
VIIIème Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) : « L’exploitation clandestine » des mines préoccupe les deux pays
Traité d’amitié et de coopération (TAC) 2019 : Le président Alassane Ouattara élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Etalon
Fête du trône du Maroc : Le Burkina, grand bénéficiaire de l’offre marocaine en matière scientifique et culturelle
VIIIème Traité d’amitié et de coopération (TAC) : De plain-pied dans les travaux, en attendant la conférence au sommet des Chefs d’Etat
Burkina - France : « Pour moi, le premier intérêt français au Burkina Faso, c’est que le Burkina Faso soit stable », Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de France au Burkina
Nations-Unies : La Burkinabè Rosine Coulibaly nommée représentante spéciale pour la Guinée-Bissau
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés