LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire ” Albert Einstein

John Kerry salue la contribution de Blaise Compaoré dans la recherche de la paix en Afrique de l’Ouest

Communiqué de presse

Publié le mardi 5 août 2014 à 06h41min

PARTAGER :                          
John Kerry salue la contribution de Blaise Compaoré dans la recherche de la paix en Afrique de l’Ouest

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a eu une séance de travail, le lundi 4 août 2014 à Washington, au deuxième jour de son séjour étasunien, avec le Secrétaire d’Etat américain, John Forbes Kerry, à son cabinet.

A la fin de cette séance, John Kerry a manifesté sa joie d’accueillir le Président Blaise Compaoré, à Washington. Il a présenté ses condoléances au Président du Faso ainsi qu’aux familles des victimes du Crash d’Air Algérie au Mali.

Le Secrétaire d’Etat américain a, par ailleurs, fortement salué la contribution décisive du Chef de l’Etat burkinabè, dans la recherche de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afrique de l’Ouest.

Il a fait référence, entre autres, aux médiations du Président Compaoré qui ont aidé à ramener calme, stabilité, sérénité, démocratisation, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo, en Guinée, etc.

Prenant la parole, Blaise Compaoré a remercié John Kerry pour l’expression de sa compassion aux victimes du Crash d’Air Algérie. Il a, par la suite, demandé au Secrétaire d’Etat américain de transmettre toute sa gratitude au Président Barack Obama, pour l’invitation faite à l’Afrique pour un partage avec les Etats-Unis. Et ce, « sur les préoccupations qui sont les nôtre aujourd’hui, à savoir le développement du continent africain, la paix, la stabilité en Afrique. Mais aussi, de voir ensemble ce que nous pouvons faire pour contribuer, solidairement, à la paix internationale », a précisé le Président Compaoré.

Blaise Compaoré a noté qu’il est heureux d’être à Washington, afin de participer aux grandes discussions qui vont s’organiser autour des thématiques majeures qui concernent l’avenir de la consolidation des rapports entre le continent africains et les Etats-Unis.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos réactions (97)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique