LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Comoé : Le CDP prépare ses militants pour le référendum

Publié le mercredi 21 mai 2014 à 00h40min

PARTAGER :                          
Comoé : Le CDP prépare ses militants pour le référendum

La section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (C.D.P) de la Comoé a tenu son siège à Banfora, une assemblée générale le dimanche 18 mai 2014. Une mission de la direction du C.D.P conduite par Alpha YAGO était là pour donner aux militants des informations et des directives issues du dernier Conseil National tenu le 26 avril 2014. Alpha YAGO avait à ses côtés, le ministre de la Communication, M. Alain Edouard TRAORE, et le député Léonce KONE, fils de la province.

Il s’est agi pour Alpha YAGO et ses compagnons de donner les grandes orientations pour la modification de l’article 37 de la Constitution, qui permettra au Président Blaise COMPAORE de se porter candidat à l’élection présidentielle de novembre 2015, comme le souhaitent ses supporteurs.

Pour lui, Banfora devra jouer un rôle important lors des échéances à venir, tels que le référendum et la présidentielle de 2015. Et il convient que pour ce qui est du référendum, le C.D.P transmette le bon message face à la campagne d’intoxication menée par « les ennemis de la démocratie ».

Léonce KONE dans ses propos, a souligné que « notre parti a pris la décision formelle et claire de demander au Président du Faso d’engager les procédures nécessaires pour la modification de l’article 37 de notre Constitution de telle sorte que nous puissions lever la limitation du nombre de mandats présidentiels consécutifs, ce qui permettra au Président COMPAORE de se présenter à l’élection présidentielle de 2015 ». Et les militants de la province de la Comoé se sont montrés favorables à la démarche du Congrès pour la Démocratie et le Progrès. Les jeunes sont même allés plus loin. Pour eux, référendum ou pas, c’est Blaise COMPAORE qu’ils veulent au pouvoir « car c’est la seule façon pour nous de rester dans la paix et la stabilité et assurer un plein épanouissement pour l’ensemble des populations ».

Cette assemblée générale a été l’occasion pour les femmes d’avoir « des informations justes » sur les mesures gouvernementales prises en faveur des couches socioprofessionnelles du Burkina Faso. Il s’agit des 110 milliards débloqués afin de financer leurs projets.

De l’avis du secrétaire général de la section provinciale du C.D.P de la Comoé, monsieur Abou OUATTARA, les militants avaient soif d’informations et cela se serait démontré tout au long des tournées dans les 9 communes de la province.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (103)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique