LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Airtel jeunes talents à FADA N’GOURMA : Elite Sport de Ziniaré, couronnée reine à Fada N’gourma

Publié le lundi 19 mai 2014 à 22h48min

PARTAGER :                          
Airtel jeunes talents à FADA N’GOURMA : Elite Sport de Ziniaré, couronnée reine à Fada N’gourma

Après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, Fada N’gourma a accueilli la 3ème phase régionale de la quatrième édition du tournoi « Airtel jeunes talents » du 16 au 17 juin 2014. Après une finale âprement disputée "Elite Sport de Ziniaré" et "Olympic Marba de Fada" font jeu égal 1 -1 à la fin du temps règlementaire. Elite sport de Ziniaré s’empare du trophée à l’issue de l’épreuve des tirs au but 5 buts à 4.

Airtel Jeunes talents, initiative sportive du réseau au plus de 4 millions d’abonnés née en 2011, a vu la présence de nombreuses autorités au rang desquels le Président du Conseil Régional, M. Jean Claude LOUARI, le maire de la ville de Fada N’gourma M Moumouni KOCTY, de Madame Hadjara IDANI Directrice des Ressources Humaines représentant le Directeur Général de Airtel Burkina Faso S.A.

Cette finale, riche en engagement de la part des deux équipes a vu l’Olympic Marba de Fada ouvrir le score devant son public dès la 6ème minute de la 1ère partie du jeu. Mais, c’était sans compter sur l’engagement et l’envie de vaincre de l’équipe de Ziniaré qui n’était pas venue en touriste.

A la 15ème minute de la 2ème mi-temps, les visiteurs venus de Ziniaré remettent les pendules à l’heure en revenant au score. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité avec un score de 1 but partout. Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour départager nos jeunes talents. C’est par 5 tirs réussis contre 4 que Elite Sport de Ziniaré est arrivée à bout de sa rivale du jour, l’équipe de l’Olympic Marba

La vice-championne 2014 de la région de l’Est, l’Olympic Marba de Fada remporte la somme de 100 000 f CFA, tandis que la championne Elite Sport de Ziniaré retourne chez elle avec la coquette somme de 200 000 f CFA et un trophée.

En rappel, l’équipe championne jouera la phase finale nationale qui se tiendra à Ouagadougou du 28 au 31 Mai prochain. Il faut noter que « Airtel jeunes talents » est une plateforme pour détecter de jeunes talents dans toutes les régions du Burkina Faso, afin d’assurer la relève de notre football national.

La régionale de Fada N’gourma aura aussi permis de détecter trois jeunes freestylers doués dans le maniement de balle. Le meilleur d’entre eux a également obtenu son ticket pour la finale du freestyle qui se déroulera en marge de la finale nationale de Ouagadougou.

La Directrice des ressources Humaines de Airtel Burkina Faso S.A représentant le Directeur Général très satisfaite du déroulement du tournoi réitère l’engagement de Airtel auprès de la jeunesse burkinabé à faire de ce tournoi une référence tant pour la qualité de son organisation que pour les talents que les différentes éditions du tournoi permettront de détecter.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS