LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Finale régionale Airtel Jeunes Talents à Bobo : L’AS MAYA victorieuse devant le KIKO FC

Publié le mercredi 14 mai 2014 à 00h59min

PARTAGER :                          
 Finale régionale Airtel Jeunes Talents à Bobo : L’AS MAYA victorieuse devant le KIKO FC

Après Ouagadougou, cap sur Bobo Dioulasso pour la régionale des Hauts Bassins. Au total 12 équipes dont 9 masculines et 3 féminines se sont affrontées sur le plateau omnisport de Yéguéré du 08 au 11 mai pour désigner les 2 meilleures équipes (filles et garçons) qui représenteront la zone à la phase nationale à Ouagadougou.

Comme les éditions précédentes, les autorités de la ville parmi lesquelles le représentant du gouverneur des hauts bassins, le représentant du maire de la commune de Bobo Dioulasso, le maire de l’arrondissement N°2 , la directrice régionale des sports des Hauts Bassins et le directeur des vente Airtel Burkina Faso S.A représentant le directeur général ont une fois de plus tenu à être présents pour marquer leur soutien à ce projet louable de Airtel.

Après une finale pleine d’engagements, de beaux gestes, c’est l’AS MAYA qui est sorti victorieuse face à une très bonne équipe du KIKO FC aux tirs au but 9 tirs contre 8.

Rappelons que chaque équipe victorieuse a reçu une enveloppe de 200 000 F CFA, les équipes classées 2ème et 3ème reçoivent respectivement 100 000 F et 75 000 F CFA.

Chez les filles, se sont encore les lionnes qui remportent la première place et empochent aussi 200 000 F CFA comme chez les garçons.

Notons pour cette édition, une innovation majeure qui est la compétition Freestyle qui consiste au maniement du ballon à travers des techniques et acrobaties avec le ballon.

Les partenaires engagés aux côtés de Airtel pour ce projet à savoir Youki, Allianz et Tovio nous donnent les raisons de leur engagement.

Après Bobo Dioulasso ; ce sera au tour de la ville de Fada d’accueillir la compétition du 14 au 17 mai.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS