Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous fermez la porte à tous les échecs,le succès restera dehors.» Jim Rohn

Le Faso Autrement : Le point du séjour en Europe et en Asie du Président Ablassé Ouédraogo

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 27 décembre 2013 à 00h30min
Le Faso Autrement : Le point du séjour en Europe et en Asie du Président Ablassé Ouédraogo

Ablassé Ouédraogo, président de « Le Faso Autrement » a séjourné du 23 novembre au 8 décembre 2013 en Europe et en Asie. Le communiqué ci-après du service de communication de son parti fait le point de ce séjour du député Ouédraogo.

SEJOUR DU PRESIDENT DU PARTI « LE FASO AUTREMENT », DR. ABLASSE OUEDRAOGO, EN EUROPE ET EN ASIE, DU 23 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE 2013.

Le Président du Parti « Le Faso Autrement », Dr. Ablassé OUEDRAOGO a séjourné du 23 novembre au 8 décembre 2013 en Europe et en Asie. Le séjour européen du Député Ablassé OUEDRAOGO a porté sur sa participation au Forum organisé par la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) sur les questions du commerce liées au développement. A Bali, en Indonésie, l’honorable Député Ablassé OUEDRAOGO a pris part aux travaux de la Conférence Parlementaire sur l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de son Comité de Pilotage, coorganisés par l’Union Interparlementaire et le Parlement européen, en marge de la 9ème Conférence Ministérielle de l’OMC.

A l’invitation du Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), Dr. Ablassé OUEDRAOGO, Président du Parti « Le Faso Autrement » et Député à l’Assemblée Nationale, a participé du 27 au 29 novembre 2013 au Forum organisé par la CNUCED sur le thème de « Importance du Commerce dans les Stratégies de Développement  ».

En plus de ses contributions très pertinentes dans les débats sur le thème, Dr. Ablassé OUEDRAOGO, a présenté une communication sur le sous thème de « Interface entre le Commerce et les Capacités Productives » dans l’après midi du 28 novembre 2013.

Dans la matinée du 29 novembre 2013, le Député Ablassé OUEDRAOGO a participé au premier Dialogue de Genève sur l’Agenda de développement durable post 2015, en présence notamment du Secrétaire-général de la CNUCED, M. Mukhisa KITUYI, du Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), M. Guy RYDER, de la Directrice hExécutive du Centre du Commerce International (CCI), Mme Arancha GONZALEZ, du Directeur général adjoint de l’Organisation Mondiale du Commerce, M. Yonov Frederick AGAH et de Mme Amina Mohammed, Conseillère Spéciale du Secrétaire-général des Nations unies sur le programme de Développement Post 2015.

En marge du Forum, le Député Ablassé OUEDRAOGO, a eu des entretiens le jeudi 28 novembre 2013 successivement avec le nouveau Secrétaire général de la CNUCED, Dr Mukhisa KITUYI, du Kenya, et le Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), M. Hamadoun TOURE, ainsi que des rencontres avec des Ambassadeurs et officiels de l’OMC, de la CNUCED et du CCI sur les négociations commerciales internationales en cours ainsi que sur les préparatifs de la 9ème Conférence Ministérielle de l’OMC.

Du 2 au 5 décembre 2013, le Député Ablassé OUEDRAOGO, a participé à Bali, en Indonésie, aux travaux de la Conférence Parlementaire sur l’OMC et aux travaux de son Comité de Pilotage, organisés en marge de la 9ème Conférence Parlementaire de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qui s’est tenue du 3 au 7 décembre 2013. Ces rencontres ont permis au Député Ablassé OUEDRAOGO, d’avoir des échanges fructueux avec ses collègues des autres Parlements du monde, présents à Bali, Indonésie, sur les questions liées au développement du commerce international et sur les négociations des règles de l’OMC.

Le Chargé de la Communication, de l’Information et de la Culture

MANE Sibiri

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Situation nationale : « Le malheur du Burkina Faso, c’est d’avoir Roch Kaboré à la tête de l’Etat et Zéphirin Diabré à la tête de l’opposition », estime Ablassé Ouédraogo
Dialogue politique au Burkina : Le Faso autrement parle de mascarade organisée par le président du Faso
Système de santé : Le Mouvement des intellectuels pour le développement monte au créneau
Burkina Faso : La traite de nouveaux acteurs dans la politique, un vent d’espoir ?
Burkina : L’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE
Tabaski 2019 : L’UPC souhaite une joyeuse fête aux musulmans
Fête de l’Aid El kébir : « Un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam », salue l’UNIR/PS
Vie politique : Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut chez le Mogho Naaba
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans
Démocratie : « De l’urgence d’interdire les partis politiques »
5 août 1960-5 août 2019 : Le Burkina commémore le 59e anniversaire de son indépendance
Anniversaire du 4 août : Le président du Faso salue « l’engagement patriotique des acteurs » de la révolution
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés