LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Assimi Kouanda : Comédien et metteur en scène ?

Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 22h40min

PARTAGER :                          
                  Assimi Kouanda : Comédien et metteur en scène ?

Le 6 juillet 2013, à l’occasion de la marche meeting organisée par le CDP et ses alliés, Assimi Kouanda n’avait pas été tendre avec les responsables de l’opposition. Comme il fallait s’y attendre, la réponse n’a pas tardé.

Les responsables de l’opposition regroupés autour du Chef de file de l’opposition politique ont tenu à répondre aux attaques du Secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès, le CDP.

En rappel, Assimi Kouanda avait estimé que certains parmi les opposants venaient de si loin et qu’ils n’avaient pas eu le temps de s’acclimater. Encore moins de se dépayser.

Autrement dit qu’ils ne connaissaient pas suffisamment les réalités du milieu. D’autres encore s’étaient vus reprocher d’avoir usé de tous les moyens pour obtenir des postes à l’étranger, quand quelques-uns dit-il, profitant de la conjoncture politique, se découvraient subitement des destins D’Hommes providentiels…

Du berger à la bergère

Ce 11 Juillet 2013 dans la salle de conférence du CFOP, la réplique est venue.

Dans un premier temps c’est Moussa Boly qui relève dans sa déclaration liminaire, des propos inacceptables et qui pourraient mettre en danger la paix sociale.

Puis, c’est le député Ablassé Ouédraogo qui monte au filet. Il y va de ses mots et de son inspiration.

Le patron du CDP est ainsi traité d’homme-orchestre à la Charlie Chaplin, adepte du cumul des fonctions (ministre d’Etat chargé de mission à la présidence du Faso, directeur de cabinet du président du Faso, Secrétaire exécutif national du CDP), de comédien et de metteur en scène.

Sur ce point et tout en ironie, Ablassé Ouédraogo a brocardé un personnage qui n’aurait rien trouvé de mieux à faire que de s’écrire une lettre à lui-même. Sachant bien qu’en sa qualité de patron du cabinet présidentiel, il est encore le destinataire du message remis par le CDP au Président du Faso.

Juvénal somé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (95)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique