LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vision Express sur… : L’USSU-BF dans la léthargie

Publié le dimanche 20 janvier 2013 à 22h40min

PARTAGER :                          
Vision Express sur… : L’USSU-BF  dans  la léthargie

Relancé il y a de cela quelques années, le sport scolaire et universitaire peine à partir cette saison. En effet, cette saison, les sportifs du monde scolaire et universitaire se posent cette question « l’USSU-BF 2012-2013 aura-t-elle lieu ? L’interrogation est de taille en ce sens que chaque année c’est au mois de novembre que le ministère des sports et loisirs lance cette compétition.

Plusieurs raisons sont données à ce « faux départ » de l’USSU-BF, et la première c’est la tenue des élections couplées de décembre 2012. Les principaux bailleurs de fonds de la « compétition – pépinière » de notre sport, avaient une autre préoccupation, qu’est la politique. D’abord la campagne électorale, puis les élections, et l’après résultats.

Maintenant que tout est fini, le Parlement en place, une autre raison s’invite à travers les finances. Il semble qu’il n’y a pas de fonds nécessaires pour organiser cette compétition qui donnera au Burkina Faso ses futurs champions de sports. Le ministère des Sports et des Loisirs n’a pas encore trouvé une source pérenne de financement en la matière.

On a aussi le droit de se questionner sur l’intérêt au département des Sports et des Loisirs accorde à cette compétition. Quand on a les moyens financiers de mobiliser une centaine de personnes pour participer à une coupe d’Afrique des nations à des milliards de FCFA, il est inimaginable qu’on soit incapable de trouver le juste nécessaire pour une compétition fleuron de notre sport national. Le ministère des sports et loisirs a le devoir de ne pas laisser l’USSU-BF sombrer dans la léthargie.

Les sportifs scolaires et universitaires attendent beaucoup de cette compétition et le monde sportif burkinabè attend aussi l’éclosion de nouveaux talents comme Bertrand Traoré. Et l’USSU-BF est capable d’offrir ces nouveaux talents à notre sport.

Firmin OUATTARA

L’express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS