Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Université de Ouagadougou/Etats-Unis : Du matériel informatique pour le département d’anglais

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 27 novembre 2003 à 11h13min

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Son Excellence J. Anthony Holmes a remis mercredi 26 novembre 2003, un lot d’équipements informatiques et pédagogiques au département d’études anglophones de l’Université de Ouagadougou . Ce don devrait contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans ce département.

Fruit de la coopération éducative entre l’Université de Ouagadougou et l’ambassade américaine, le matériel remis se chiffre à environ dix millions (10 000 000) de francs CFA. Il est composé de deux ordinateurs, deux imprimantes, deux onduleurs, un scanner, une photocopieuse numérique, un vidéo projecteur et un lot de livres et cassettes pour laboratoire.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, son Excellence J. Anthony Holmes, ce don intervient au moment où les Etats-Unis commémorent la Semaine internationale de l’éducation et montre l’importance que son pays accorde à l’éducation en général et à l’enseignement de la langue anglaise, en particulier. L’anglais est aujourd’hui la langue la plus utilisée dans le monde entier. Selon le diplomate américain, ces équipements informatiques et pédagogiques contribueront sans doute à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et étudiants du département d’études anglophones.

Le chancelier-président de l’Université de Ouagadougou, le Pr Alfred Traoré a indiqué que ce don vient à point nommé pour contribuer à donner un cadre de travail qui devenait de plus en plus difficile au regard de l’augmentation croissante du nombre d’étudiants et de la rareté croissante des ressources financières.

L’ambassade américaine appuie déjà le département d’études anglophones à travers les professeurs américains qui y enseignent et des bourses d’études et de recherche au profit des enseignants et étudiants. Le chancelier- président a souhaité que l’ambassade des Etats-Unis ouvre davantage le champ de la coopération avec l’Université de Ouagadougou en allant au-delà du département d’études anglophones.

Bachirou NANA
(Stagiaire)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés