LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le plan "WARO" change de stratégie

Publié le jeudi 4 novembre 2004 à 07h20min

PARTAGER :                          

Ouagadougou abrite du 1er au 5 novembre 2004, un atelier sur la mobilisation des ressources. Cet atelier organisé par le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (WARO), a pour objectif de renforcer les capacités des participants à aborder la problématique de la mobilisation des ressources.

La réorientation des participants sur le concept de mobilisation des ressources, la révision des ressources actuelles des plans de mobilisation des ressources sont essentiellement les sujets qui seront abordés au cours d’un atelier qui se tient à Ouagadougou du 1er au 5 novembre 2004. Conscient du fait que les moyens financiers à eux seuls ne suffisent pas à soutenir un projet, le plan WARO entend proposer une nouvelle approche. Au lieu que ce soit des individus qui financent pour soutenir les projets de développement communautaire centrés sur l’enfant, le plan WARO envisage intégrer d’autres ressources telles que les ressources humaines et les valeurs sociales.

Durant cet atelier, les participants auront aussi à aborder les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain, faire le point des progrès réalisés et des succès, aider à bien définir leur plan de mobilisation des ressources pour les pays qui ne l’ont pas encore effectué. Pour être plus concret, les participants venus de 11 pays effectueront au cours de cet atelier, une sortie de terrain dans un village du Burkina afin de voir comment les habitants s’organisent de manière à intégrer d’autres ressources en dehors des moyens financiers.

Cet atelier régional est le second du genre. Il fait suite à un premier atelier organisé en février 2003 au Bénin.

Fatoumata Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique