LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Loterie nationale du Burkina : Un joyau de 80 bureaux pour la direction de l’Ouest

Publié le lundi 5 décembre 2011 à 00h51min

PARTAGER :                          

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a inauguré son nouveau bâtiment le vendredi 2 décembre 2011 à Bobo-Dioulasso. D’une valeur de 700 millions, ce joyau de style soudanais R+3, comporte 80 bureaux, une cafétéria et un hall de caissières.

C’est en avril 2009 que fut posée la première pierre de cet immeuble. Après plus de deux ans de travaux, voilà sorti de terre un joyau qui répondra sans doute à beaucoup de besoins. Toute heureuse, la directrice générale de la LONAB, Amélie Tamboura, n’a pas caché sa satisfaction quant à la réalisation de ce « gros » projet de construction dans la ville de Sya, ville historique, culturelle, et surtout commerciale en faveur des produits de la LONAB.

En effet, la construction de ce joyau a été possible, selon la première responsable de la nationale des jeux du hasard, grâce à l’engagement et au soutien indéfectible de son conseil d’administration mais également de tous les acteurs sur le chantier sans lesquelles il ne pouvait être réalisé. C’est pourquoi, avant ce cérémonial combien important, un conseil d’administration extraordinaire fut tenu en vue de réorienter les ambitions afin de permettre à la direction générale « d’accroitre de manière significative le chiffre d’affaires de la société avec une contribution beaucoup plus importante de la direction régionale de l’Ouest ».

Déjà, à elle seule, la direction de l’Ouest a réalisé un chiffre d’affaire de 9 987 986 400 FCFA en 2010 avec 12 milliards en prévision pour 2011. Quoi de plus normal que d’offrir un tel joyau pour plus de performances. Amélie Tamboura, pendant son intervention, a traduit toute sa reconnaissance à la performance de tout le personnel de sa structure avant de mettre en exergue l’exemple de la direction régionale de l’Ouest. Elle a aussi remercié toutes les autorités pour leur accompagnement sans cesse à la maison de la chance. « Mes vifs encouragements et mes sincères remerciements à la force de vente, qui nuit et jour brave les difficultés de toutes sortes afin de mettre les produits de la LONAB au plus près du client », a-t-elle lancé aux vendeuses.

Le conseiller technique du ministère de l’Economie et des Finances, Paténéma Kalmogo, représentant son ministre de tutelle parrain de la cérémonie, a quant à lui, exhorté le personnel à continuer dans la même dynamique de travail pour le bonheur des clients. Car dira-t-il : « A la LONAB, on ne perd jamais et c’est toujours la joie ». Parce que la LONAB est l’affaire de tous comme le signifie son slogan « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Joignant l’utile à l’agréable, et en vue de convaincre davantage tous ceux qui croient en leur chance, deux gros lots ont été remis à des gagnants de la Comoé au cours de la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de 13 109 500F CFA pour Gilbert Farma et une parcelle d’habitation pour Victor Bassolet.

Bassératou KINDO
Pour lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)