LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre la drogue : Une caravane à travers le Burkina

Publié le jeudi 7 octobre 2004 à 09h30min

PARTAGER :                          

Depuis vendredi 1er octobre 2004, une caravane pour lutter contre la drogue sillonne le Burkina Faso. Organisée par l’association Sagle Taaba cette caravane a pour nom "Kolmzabre" qui signifie lutte contre les stupéfiants et principalement les drogues et les médicaments de la rue.

C’est le vendredi 1er octobre 2004 que la caravane a quitté Ouagadougou pour la province du Zondoma où dans le village de Bassy a eu lieu le lancement en présence des autorités de la localité. Après cette étape de Bassy, elle s’est dirigée samedi 2 octobre sur Ouahigouya. Là, elle a fait des expositions-photos pour montrer aux populations les méfaits de la drogue. La nuit, la caravane a fait une projection de ciné-forum où le public a pu se prononcer sur cette question. Après les deux localités, la caravane compte poursuivre son chemin à travers tout le Burkina Faso.

La principale cible de l’association Sagle Taaba, ce sont les jeunes scolaires, les étudiants, les jeunes des quartiers et des rues, et aussi les commerçants car c’est par eux que ces drogues et stupéfiants passent pour arriver au Burkina. Pour le président de l’association Sagle Taaba, il faut qu’il y ait une synergie d’action autour de la drogue car aujourd’hui, ce fléau peut être considéré au vu de ces conséquences comme un problème de développement au même titre que le Sida. C’est pour cette raison qu’il a demandé un soutien des autorités, de la presse ainsi que des autres partenaires.

Pour qu’ensemble, il y ait un front commun autour de ce fléau. Pour ce qui concerne la caravane qui est en train de sillonner le Burkina Faso, l’association Sagle Taaba a bénéficié du soutien du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) et du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Antoine W DABILGOU (negro1er@yahoo.fr )
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique