LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police municipale de Ouagadougou : Clément Ouango, nouveau patron

Publié le mercredi 6 octobre 2004 à 07h32min

PARTAGER :                          

Le commandement de la police municipale de Ouagadougou change de main. "Les enfants de Simon" ont désormais pour chef, Clément Ouango, un pur produit du corps. La passation de service entre le commissaire Pierre Claver Konsimbo, premier directeur de la police municipale et le nouvel entrant s’est déroulée le 1er octobre dernier.

Antérieurement dirigée par un "gradé" de la police nationale, celle municipale est désormais sous le commandement de Clément Ouango, issu de la deuxième promotion de ce corps de la police. Et cela, depuis le 1er octobre 2004.

Agé seulement de 32 ans, le nouveau directeur de la police municipale, a tenu à rassurer son prédécesseur, promu directeur régional de la police nationale du Centre, quant à la consolidation du jeune corps de la police municipale. "Je voudrais vous assurer qu’en dépit de la difficulté de la tâche, son impossibilité n’est pas à l’ordre du jour et que la maison que vous avez bâtie ne tombera pas en délabrement et continuera toujours à assurer correctement ses missions", a laissé entendre le nouvel entrant.

Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré qui a procédé à l’installation du jeune officier supérieur de police municipale et le directeur sortant, le commissaire Pierre Claver Konsimbo ont prodigué des conseils au nouveau chef "des flics" de la ville. "Cherchez le succès et non la victoire", a indiqué l’ancien patron de la police municipale.

Titulaire d’une maîtrise en droit public, Clément Ouango a été recruté dans le corps de la police municipale, comme officier supérieur de police municipale. Avant la nomination au poste de directeur, l’officier Ouango, était l’adjoint du commissaire Pierre Claver Kosimbo.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique