LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Quarts de finale de la coupe du Faso : Les Stellistes vont tenter de sauver leur saison

Publié le vendredi 22 juillet 2011 à 03h11min

PARTAGER :                          

Ce dimanche 24 juillet, les éliminatoires de la XXVe édition de la coupe du Faso reprennent du service avec les matchs des quarts de finale. Les affiches sont prometteuses, dont un certain AS SONABEL - BPS.

Des quatre matchs au programme, trois opposent des formations de première division. USY croise Bobo Sport. De prime abord, les Bobolais passent favoris dans cette confrontation, mais c’est des équipes qui se connaissent très bien pour s’être croisées à deux reprises dans le championnat de D1 et cela promet un grand match, chacune va y tout donner. Au regard de leurs prestations dans le championnat, la rencontre AS SONABEL - BPS sera à coup sûr un match à suspense, il s’agit du 3e du championnat, les Electriciens, contre le 6e, le BPS de Koudougou, la révélation de la saison, un club qui a le vent en poupe.

Pronostic interdit. Tout le monde se pose la question. Le Santos football club, la seule formation de D2 toujours en lice, qui a eu l’ outrecuidance de sortir l’ USFA en huitièmes de finale, pourra- t - elle "rebelotter" face cette fois à l’ EFO ? Une EFO qui est actuellement piquée dans son amour-propre suite à sa position de barragiste du championnat de D1. Pour sûr, les Stellistes vont tout faire pour se racheter dans l’ultime compétition restante qu’est la coupe du Faso, histoire de sauver leur saison et se remonter le moral en attendant les éventuels barrages. Le stade municipal abrite ce match.

Le champion tout frais émoulu, l’ASFA-Y, nourrit à présent le rêve du doublé. Pour ce faire, elle devra d’abord se défaire de l’USCO de Banfora. Cette confrontation, même si elle oppose des clubs qui se connaissent, apparaît comme un peu déséquilibrée. L’ USCO n’est pas sereine, elle attend toujours de connaître sa situation exacte dans la D1, à savoir si elle sera barragiste ou pas. Cette opposition se joue au stade Wobi.

Barthélemy KABORE


Les oppositions

- dimanche 24 juillet à 15h30

USY - Bobo sport (Koudougou)

AS SONABEL - BPS (Ouahigouya)

Santos - EFO ( Municipal)

ASFA - Y / USCO (Wobi)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS