LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Des militaires de Fada avaient prévu une descente sur Ouagadougou

Publié le mardi 29 mars 2011 à 02h48min

PARTAGER :                          

Les militaires qui manifestent à Fada N’Gourma, par des coups de feu, depuis la nuit d’hier 27 mars à aujourd’hui, pour, disent-ils, exiger la libération de leur camarade condamné pour viol prévoyaient opérer une descente musclée sur Ouagadougou, ce soir de Lundi 28. Des habitants de la capitale du Burkina Faso en ont été informés par appels téléphoniques provenant de leurs parents, amis et proches.

Selon les informateurs, une partie des manifestants s’étaient rendus à Tenkodogo, chef lieu de la région du Centre-Est où ils avaient embarqué certains de leurs frères d’armes et avec pour objectif de se rendre dans la capitale, Ouagadougou. Ce qui n’a pas manqué de créer une certaine psychose.

Mais selon une source proche de la hiérarchie militaire jointe au téléphone, les manifestants ont replié sur Fada. Les manifestations [1] ce soir dans la cité de Yendabli ? C’est l’une des grandes inconnues de ce coup de sang militaire.
En rappel, depuis la nuit d’hier dimanche 27 mars, des militaires tiraient des coups de feu pour protester contre la condamnation d’un des leurs pour viol. Les tirs se sont poursuivis toute la journée d’aujourd’hui et le condamné aurait été libéré.

Fasozine

PARTAGER :                              

[1cesseront-elles

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique