LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

TOURNOI INTERNATIONAL DE SAINT LOUIS : Les judokas burkinabè raflent trois médailles

Publié le jeudi 3 mars 2011 à 00h30min

PARTAGER :                          

Le tournoi international de judo de la ville de Saint Louis au Sénégal édition 2011, s’est déroulé les 26 et 27 février. Quatre combattants dont une dame ont représenté le Burkina face à des judokas de sept autres pays que sont l’Algérie, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Suisse et le Sénégal. Ainsi, à l’issue des phases éliminatoires, le Burkina a pu placer trois judokas dans le dernier carré, tandis que Nestor Palm, dans la catégorie des moins de 90 kg, laissait des plumes au premier tour.

L’unique dame du groupe, Sévérine Nébié a fait forte sensation dans les moins de 63 kg en remportant la médaille d’or, pendant que Hermann Moné, tombé en finale chez les moins de 81 kg, s’en est sorti avec la médaille d’argent. Hermann Zoungrana chez les moins de 60 kg a dû se contenter du bronze. Le titre de meilleur combattant du tournoi est revenu à la Burkinabè Sévérine Nébié, une judoka qui vit en France depuis des années et vient de bénéficier d’une bourse olympique dans la perspective des jeux olympiques de Londres 2012.

Il faut souligner que le tournoi de Saint Louis fait partie des compétitions où les judokas peuvent engranger des points pour avoir les minimas et pouvoir prendre part aux jeux olympiques. A noter que les combattants burkinabè étaient accompagnés à ce tournoi par le directeur technique national de la Fédération burkinabè de judo, Djibril Zéba.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS