LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

Publié le mercredi 15 décembre 2010 à 02h09min

PARTAGER :                          

La 10e édition des Kundé, l’une des grandes manifestations culturelles burkinabè, initialement prévue pour se dérouler au Palais des sports de Ouaga 2000, aura bien lieu le vendredi 17 décembre 2010, mais au pavillon marron du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao). L’information a été donnée par le commissariat général de l’évènement, au cours d’une conférence de presse ce mardi 14 décembre 2010. Les organisateurs de la manifestation ont également dévoilé les noms des artistes invités.

Selon Salfo Soré alias Jah Press, le changement du lieu de la cérémonie s’explique par des raisons d’Etat. « Jusqu’à 21h hier (lundi 13 décembre, ndlr), il était certain que les Kundé 2010 allaient se tenir au Palais des sports de Ouaga 2000. Mais au dernier moment, nous avons été informés qu’à cause de l’investiture du chef de l’Etat, le 20 décembre prochain, nous ne pouvions avoir le Palais des sports pour la cérémonie », a expliqué Jah Press.

Malgré tout, la 10e édition des Kundé promet, au regard du plateau artistique. Selon Ismael Papus Zongo, près d’une dizaine d’artistes étrangers dont Extra Musica, Eric Brouta et bien d’autres grands noms de la musique africaine se produiront sur le plateau des Kundé. Les artistes nationaux ne sont pas en reste. Ainsi Floby, Wendy, Amety Meria et d’autres musiciens burkinabè seront présents.

Les Kundé 2010, c’est aussi le 10e anniversaire de cette initiative qui fait, depuis une décennie, le bonheur des artistes du Burkina Faso et d’ailleurs. A en croire Jah Press, tout est mis en œuvre pour que la fête soit belle. Les prix d’entrée sont fixés à 30 000 francs CFA par personne. Et la responsable au marketing, Maguy Leslie Oka, a révélé que les tables sont à 300 000 F CFA et qu’il est encore possible de faire des réservations.
Alif Naba, Dez Altino et Floby sont les trois nominés pour le Kundé d’or de cette année. Les téléspectateurs pourront également voter en envoyant A (Alif Naba), D (Dez Altino) et F (Floby) au 3502.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat