LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat du monde 2010 de basket : l’Angola offre à l’Afrique sa première victoire

Publié le lundi 30 août 2010 à 23h01min

PARTAGER :                          

L’Angola affrontait la Jordanie, ce dimanche 29 août, pour son deuxième match de championnat du monde 2010 de basket ball qui se joue actuellement en Turquie. Les Angolais se sont imposés sur le score de 79 à 65 offrant ainsi au continent africain sa première victoire dans ce Mondial.

L’Angola est donc venu à bout de la Jordanie (79-65) dans son deuxième match joué ce dimanche 29 août à Kayseri. Les Angolais commencent bien le match avec un 7-2, mais se font rattraper et même coiffer à la fin du premier quart-temps par la Jordanie 16-17. Mais, malgré les six points de retard à la pause, les coéquipiers de Lutonda ont pris le dessus sur leur adversaire à la fin du quatrième quart-temps.

Quant à la Tunisie, elle a concédé sa deuxième défaite face au Brésil (65-80). Les poulains d’Adel Tlatli, qui avaient pourtant bien commencé la partie, n’ont pas réussi à rattraper l’écart de 10 points concédé au premier quart (16-26).
La Côte d’Ivoire également, après sa difficile entrée en matière face à la Turquie samedi dernier, est tombée à nouveau, face à la Chine (73-83). Dans une rencontre très équilibrée, les Chinois ont créé d’énormes difficultés aux Ivoiriens, qui ont perdu les 3 premiers quart-temps (17-21) (16-20) et (18-25). Leur réveil dans le dernier quart n’a pas pu leur éviter la défaite. Ainsi, les Eléphants s’inclinent avec 10 points d’écart, 73 à 83.

NDIAGA THIAM

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS