Championnat de la ligue du Centre de viet vo dao : Boukaré Syni était le meilleur
La ligue du Centre de vovinam viet vo dao a organisé le samedi 15 mai 2010 au gymnase de l’INJEPS son championnat régional. Une compétition qui a permis de désigner les représentants de la région du Centre pour le championnat national. Ils étaient une soixantaine de voshings venus des 10 clubs affiliés à y prendre part.
En combat, les représentants de la ligue du Centre seront Saïdou Tapsoba (55-60 kg), Boukaré Syni (65-70 kg), Bonaventure Demé (70-75 kg), Grégoire Yaméogo (60-65 kg et Désiré Kafando (+ 80 kg). Dans la catégorie technique, ce sont Abdoul Kouanda, Abzèta Nikièma (chez les jeunes) et Faonziata, Boukaré Syni (en seniors) qui ont été déclarés champions.
Les Song Wen (technique à deux) ont été l’apanage des duos Bonaventure Démé-Laurent Moyenga, Maïmouna Sangaré-Asmaou Dadioari et de Mahamady Tankoano-Ibrahim Sangaré. Les prix spéciaux ont permis de récompenser Boukaré Syni (meilleur combattant), Faouziata Nikièma (meilleure technicienne), Honoré Coulibaly (fair-play) et de Saïdou Tapsoba (plus jeune combattant).
Satisfait du déroulement de la compétition, le vice-président de la ligue du Centre Fernand Ouédraogo a appelé les voshings à plus de travail pour une bonne représentativité de la région du Centre au championnat national à venir.
Déjà M. Ouédraogo dit avoir répéré 3 voshings qui seront les porte- drapeaux de la région. Le président de la fédération burkinabè de vovinam viet vo dao, Jean Pascal Kinda, a fait le déplacement de l’INJEPS pour encourager les voshings.
Yves OUEDRAOGO
Sidwaya