FOOTBALL : Le soutien de Aristide Bancé à 13 clubs de D1
Le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), Emmanuel Zombré, a réceptionné, il y a quelques semaines, 65 ballons. C’est un don de l’international burkinabè de Mayence club de D1 en Allemagne, Aristide Bancé, à 13 clubs du championnat national de D1 du Burkina sauf l’EFO.
Le joueur a fait ce choix parce qu’il compte, dit-il, soutenir exceptionnellement le club bleu et blanc dirigé par son aîné Lazare Banssé qui est le président du conseil d’administration. Ainsi, chaque club a reçu 5 ballons de marque Puma d’une valeur de 72 000 F CFA chacun.
Pour Aristide Bancé, il s’agit tout simplement de soutenir les efforts quotidiens des clubs pour le développement du football burkinabè. Il a fait savoir qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin pour accompagner le sport-roi au Faso. Ce geste de l’international burkinabè, Aristide Bancé, est à saluer et encourager. Cela va certainement inciter d’autres professionnels burkinabè à apporter leur appui au football burkinabè, tout en relevant que certains le font déjà d’une façon ou d’une autre et qu’il y en a qui s’investissent dans le domaine social.
A.B
Le Pays