LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Séwé Sport- 2 # USFA -1 : Le défi est encore relevable

Publié le mardi 16 février 2010 à 01h14min

PARTAGER :                          

L’Union sportive des forces armées (USFA) est tombée (2-1) le dimanche 14 février 2010 au stade Robert-Champroux face à une équipe très athlétique du Séwé Sport de San Pédro. C’était en match aller comptant pour les préliminaires de la Coupe de la confédération à Abidjan.

Siaka Coulibaly et ses camarades n’ont pas pu accrocher le Séwé Sport de San Pédro comme ils le voulaient en cette manche aller de la Coupe de la confédération.

En effet, l’objectif de la formation de l’Union sportive des forces armées, en faisant le déplacement d’Abidjan, était surtout d’aller arracher le nul et de préférence un nul avec des buts. Elle a malheureusement été battue par 2-1. Cependant, l’USFA n’a pas à s’alarmer suite à cette défaite. Le défi de la qualification pour le tour suivant de cette coupe est encore relevable.

Le score de 2-1 n’est pas si mauvais d’autant plus que l’US forces armées reçoit au match retour dans deux semaines. L’unique but inscrit à Abidjan par Aziz Djelbéogo (66e) vaut son pesant d’or. C’est d’ailleurs ce qui crée déjà des inquiétudes dans le camp des Portuaires ivoiriens. Ils regrettent de n’avoir pas su profiter de ce match aller qu’ils ont largement dominé.

En effet, l’USFA a beaucoup subi dans ce match. En témoignent les 7 corners obtenus par l’adversaire dans les 30 premières minutes. Mais cette domination des Séwékés s’explique. En plus de l’avantage du terrain et du maigre public acquis à sa cause, le Séwé sport de San Pédro a su mettre le pied sur la balle d’entrée de jeu.

Et l’USFA de son côté n’a pas su opposer le jeu qu’il fallait, c’est-à-dire, tempérer le rythme de la partie quand elle prenait la balle. Rarement, match de championnat au Faso a été aussi rapide. Conséquence, la formation militaire réduit à 10 à la 76e avec l’expulsion de Ousmane Sinaré a subi le jeu. Heureusement qu’elle n’a paniqué en aucun moment.

Les conditions météorologiques n’ont pas non plus pesé en faveur de l’équipe burkinabè. Le match s’est entièrement disputé sous une pluie battante. Et pour des Sahéliens qui ont vu la pluie depuis le mois d’octobre, cette situation était presque intenable. Bonjour alors les glissades, mauvaises puces et autres balles qui fusent.

L’USFA doit même son salut plus à la maladresse des jeunes attaquants du Séwé qu’à la force de sa défense. Sinon, Ladji Tiézan Koné, l’auteur des 2 buts ivoiriens (27e et 58e) et ses coéquipiers Jules Gael Lapka, Kouamé Eugène Koffi, Joel Junior avaient la possibilité d’inscrire plus de buts. Surtout même que Siaka Coulibaly, le portier et capitaine de l’USFA souffrait du genou. Il a occasionné l’arrêt du match à plusieurs reprises pour recevoir des soins.

B. Léopold YE : envoyé spécial à Abidjan

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale