Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

Accueil > Actualités > Politique • Communiqué du gouvernement • mardi 16 février 2010 à 01h13min

Jérôme Bougouma

Selon ce communiqué du gouvernement, le Premier ministre a accepté la demande démission du ministre Jérôme Bougouma déposée le 9 février dernier.

Le 09 février 2010, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, monsieur Jérôme Bougouma a transmis une demande de démission pour convenances personnelles au Premier ministre, chef du Gouvernement.

Le Premier ministre, tout en acceptant cette démission, a fait part au ministre Bougouma de sa reconnaissance et de celle du Président du Faso pour la qualité du travail qu’il a fourni au sein de l’équipe gouvernementale et pour la collaboration fructueuse.

Service d’information du gouvernement


Vos commentaires

  • Le 15 février 2010 à 17:41, par Le messager de l’ouest En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Il démissionne du gouvernement pour convenances personnelles. Moins d’une semaine après, le premier ministre accepte. La mise en scène est invraisemblable.
    Comprenne, qui pourra.

    Répondre à ce message

    • Le 15 février 2010 à 18:39 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Cher messager de l’Ouest. Visiblement vous n’êtes pas au Burkina si non vous auriez su pourquoi le ministre a démissioné. Les médias de la place en parlent depuis la semaine dernière. Alors je vous laisse le soin de faire vos recherches pour vous aussi comprendre. Quant à nous, nous avons compris depuis quelques jours mais s’agissant d’une affaire personnelle je ne me permet pas de la divulger sur le net.

      Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 09:36 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Toutes mes félicitations à la presse Burkinabè dont le travail commence à porter du fruit. Il faudrait que nos dirigeants comprennent la règle élémentaire qui les élève rang de modèle pour le peuple et que le peuple a les yeux tournés vers eux. Quiconque n’a pas encore compris cette règle peut voir TZ pour deposer sa demission au plus vite.Sans quoi Honte à eux

      Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 16:12 En réponse à : Toute la verite, rien que la verite

      vraiment nous avons ete injustes avec Bougouma,
      en fait il parait que la femme du cocu a paye ses etudes, paye son loyer en France, nourri, habille et lui a achete une voiture. De plus, apres tout ce qu elle a fait pour lui, il l a trompe LE PREMIER avec sa copine et il battait la femme, la frappait. Comment un homme ne peut pas avoir honte que sa copine finance ses etudes et son train de vie ?
      Maintenant je comprends la verite. La femme avait raison de demander le divorce depuis 2005 et monsieur le paresseux (simple agent de recouvrement dans un pays en sous developpement comme la France) ayant peur de ne plus recevoir l argent de sa femme veut nous faire croire que la femme a ete la premiere a trompe dans le foyer.
      Nous les internautes et la presse devons faire attention. Maintenant que toute la verite est sortie, meme si nous demandons pardon a Bougouma, il ne l acceptera pas.
      Cocu paresseux, saprophyte de ta femme, tu n as meme pas honte que ta femme te nourrisse et paie tes etudes ?

      Répondre à ce message

      • Le 16 février 2010 à 19:15, par vérité En réponse à : Toute la verite, rien que la verite

        Tu dis vrai mon frère. Est-ce que le monsieur dit "cocu" avait une femme ? Etre sous la coupe du mariage parce qu’il y a toujours un papier ne suffit pas pour nous divertir. Il n’avait plus sa femme il y a longtemps. L’erreur du chef c’est d’être tomber sur un cas pareil. Ne condamnons pas les gens de suite mettons nous à la place des autres car on est humain avant tout. Et si c’était moi ?

        Répondre à ce message

      • Le 16 février 2010 à 19:48, par BENJO En réponse à : Toute la verite, rien que la verite

        Vous m’apprennez quelque chose de nouveau,mais reste à voir si c’est vrai aussi.Mais non,nous n’avons pas été injuste avec Mr ’Bouc mal’.Il est marié et la femme n’avait toujours pas obtenu le divorce.Pensez à la femme de Mr ’Bouc mal’ et vous comprendrez notre frustration.Il ne faut pas voir les choses d’un seul côté.

        Répondre à ce message

      • Le 16 février 2010 à 21:17 En réponse à : Merci femme au grand coeur, humaniste

        Truthteller vient de nous apprendre plus bas que la femme dite volage aurait meme payer les soins d une parente du mari cocu. Les gens sont ingrats meme quoi. Ta femme te nourrit, te vehicule, te loge, paie tes etudes, soigne meme les membres de ta famille et tu veux trainer son nom dans la boue.
        Le mari cocu n etait plus un mari mais un paresseux, saprophyte, sangsue. Est ce que ca s appelle mari encore, nourri par sa femme, vaurien. Merci a la femme volage d avoir eu pitie de sa belle famille par humanisme et de les avoir soigne. Dieu seul connait la verite madame et il vous le rendra au centuple. Vous verrez comment votre mari faineant va souffrir maintenant qu il doit travailler lui meme pour financer son train de vie a Paris.

        Répondre à ce message

  • Le 15 février 2010 à 18:31 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je pense que Bougouma aura les ressources nécessaires aussi pour demander pardon à la victime de l’acte qu’il a commis. Il faut qu’il le fasse, non pas pour l’acte d’adultère mais pour le fait qu’il a donné son nom à l’enfant issu de son adultère en se mettant ainsi au dessus de notre code de la famille et des personnes mais également d’avoir péser de son poids sur la juste non seulement pour obtenir un divorce planifié avec pour but l’accaparation des biens du pauvre monsieur.

    Répondre à ce message

    • Le 15 février 2010 à 22:16 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

      Soyons realistes, meme si Dieu demande aux Hommes de se pardonner, le mari cocu ne peut quand meme pas benir le ministre apres sa demission. Ne lui en voulez pas non plus si il refuse de pardonner a sa femme (la maitresse du ministre) et d annuler la procedure de divorce. Il n est pas Jesus, il est etre humain comme nous, ne lui demandez pas de pardonner a sa femme volage et au ministre demissionnaire.

      Répondre à ce message

      • Le 16 février 2010 à 10:30, par Truthtteller En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

        Cher mosieur "mari cocu est simple humain". Pensez vous que le Ministre attende un quelconque pardon d’un prétendu cocu ? quelqu’un qui pendant 6 ans n’a jamais approché sa femme ? Quelqu’un qui est un simple agent de recouvrement en france et qui panique à l’idée de ne plus avoir les faveurs pécunières de sa prétendue femme ? quelqu’un qui n’a ^pas honte et qui veut vivre comme une sangsue en demandant à la femme une pension de 1500 euros ? Soyons sérieux lorsqu’on est un homme digne on accepte la décision de sa femme sans ambage. Je vous informe que c plutot la femme qui demande le divorce depuis 2005 et pris d’orgueil la famille du monsieur décide de mener une cavale sans isssue contre le ministre, affirmant que chez les Yadegas(peuple que je respecte) une femme ne dois pas demander le divorce. Cher monsieur, s’ikl y’a quelqu’un qui doit s’excuser c bel et bien le prétendu cocu. Si quelqu’un a pris sa femme c parcequ’il est incapable. Qu’il s’excuse auprès de femme pour tout le mal qu’il a fait et qui a conduit celle ci a demander le divorce, enfin, qu’il s’excuse auprès du ministre.

        Répondre à ce message

        • Le 16 février 2010 à 12:07 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

          Cher monsieur. La juridiction progresse. Si votre femme est plus riche que vous, préparez vous à accepter qu’elle vous trompe avec le premier venu, qu’elle fasse un enfant avec la première braguette qui passe. Et en plus vous devrez présenter des excuses à votre cocufieur... Nous progressons.

          Répondre à ce message

          • Le 16 février 2010 à 14:50 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

            Desole Mais c’est archi faux de penser qu’une femme riche ne peut que tromper son mari avec le premier venu. Je vous parle en tant que femme au foyer dont le revenu depasse celui de mon mari.en effet ce sont ces genres de propos qui font que certains hommes ont du mal a faire confiance a leurs femmes a certains moment et du meme coup les histoires d’infidelite naissent dans le foyer. Un adage mossi qui dit les problemes qui existent chez les mossi existent aussi bien chez les peulh . Juste pour vous dire que les femmes qui sont moins nantis que leur mari sont aussi infideles celles qi sont riches .Tout depend du niveau de conscience de chacun. Merci

            Répondre à ce message

            • Le 16 février 2010 à 16:44, par le roi de perse En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

              si tu es une femme en foyer je m’excuse mais je desolé pour ton resonnement.
              et si tu n’a rien à dire arrete de nous divertir c’est une honte pour les autres femmes et peut etre que vous jouer dans la meme equipe.

              Répondre à ce message

            • Le 17 février 2010 à 01:33 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

              Merci, ma soeur. A te lire, je sais que tu ne vas pas te laisser faire par n’ importe quel homme qui veut te conter fleurette. Je vis a Paris et ma femme a presque le double de mon revenu. Mais je ne me dis pas qu’ elle pourrait m’etre infidele a cause des moyens. Il faut peut- etre qu’ elle ait de bonnes raisons. Sinon pour le moment, c’est le Love Serre. Et ce, depuis 12 ans de mariage. On ne devient pas pourri parce qu’ on a de l’argent. Tout depend de ses propres valeurs. Il y a des femmes qui sont pretes a coucher avec le premier venu qui leur dit qu’ elles sont belles. Pourtant c’est la meme chanson que nous les hommes avides de chair diasent quand nous sommes en chaleur. Avis au femmes car nous les hommes, nous aimons les pompes. Ne croyez pas que c’est parce que vous en tant qu’ individus, cvous etes speciales. Respectez votre corps car l’ homme qui n’a meme pas un velo va promettre une JC a la femme quand il est dans le besoin. la minute qui suit, il peut vous mettre un ma gnid... C’est ca la psychologie de l’ homme.
              Ce que j’ai remarque a ouaga, beaucoup d’ hommes n’apprecient que les femmes des autres. Leurs femmes, ils donnent peu d’attention. Ca cree un desequilibre ou tu risques de courir apres toute creature qui porte des pagnes. Pendant ce temps, puisque la nature a horreur du vide on va couritr apres ta femme qui porte aussi des pagnes. Yakoooh, les gars. Sida est la, hein !

              Répondre à ce message

        • Le 16 février 2010 à 14:21, par Moussa En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

          M. Truthtteller,

          Il ne vous reste qu’à dire que Madame a tous les droits y compris les parties de jambes en l’air avec plusieurs ministres du gouvernement en étant mariée, y compris que le code des personnes et de la famille ne s’applique pas à elle, etc.

          Répondre à ce message

        • Le 16 février 2010 à 14:58 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

          Merci pour l info Truthteller,
          je suis aux States et je n ai donc pas entendu les bruits de Ouaga qui precise les circonstances du divorce du cocu.
          Effectivement si ce que vous dites est vrai, le ministre a des circonstances attenuantes. Notre probleme ici a l etranger, c est que nous apprenons les nouvelles justes en differe. Vous avez l avantage de vous asseoir dans les maquis et buvettes de Ouaga et d avoir l information en temps reel.
          thanks

          Répondre à ce message

          • Le 16 février 2010 à 16:09 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

            Bonjour parceque vous pensez que les vraies infos viennent des maquis et des buvettes.
            s’il vous plait soyons un peu serieux !!! et surtout ne me dites pas que vous ne pouvez pas avoir l’information à temps car aujourd’hui avec le Net on a tout :
            la preuve LEFASO.Net

            Répondre à ce message

            • Le 16 février 2010 à 19:59 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

              Merci cher Mr d’avoir corrigé le Mr des States.Moi,je suis au Canada,et je suis mieux informé que certaines personnes au Burkina.Je suis parfois même le premier à réagir.Et comme vous avez su bien le dire,ce n’est pas vrai que les vraies info viennent des bars et des maquis,d’ailleurs je considère ça comme une insultes.

              Répondre à ce message

        • Le 16 février 2010 à 15:54 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

          Quand on a fait un enfant à votre épouse, parler de "prétendu cocu" est pour le moins osé. Mais il est vrai que l’on peut guère réveiller un homme qui ne dort pas.

          Répondre à ce message

        • Le 16 février 2010 à 16:05 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

          Quel genre de fumier nouveau est ce Truthteller ? Si votre femme est plus riche, elle va vous tromper. Ce n’est pas la richesse qui fait tromper. C’est le mauvais caractere qui fait tromper. Quelle poule ! Je suis fier des Yadse. Ce sont des gens tres dignes.
          Et ils n’ ont pas leur langue dans leur poche.

          Le GrandPere.

          Répondre à ce message

          • Le 16 février 2010 à 18:04, par truthteller En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

            Grand père,
            J’ai l’impression que ça vous derange la verité que j’ai dite plus haut. Sachez que ce qui arrive actuellement n’est nulllement rattaché à la richesse. Cette bonne dame que vous accablez et traitez de tout merite du respect.Cette cavale contre elle reflète les dernières tentatives de destruction d’un cocu qui a tout perdu par sa propre faute(violence, infidelité, cupidité etc). Ce n’est pas parcequ’une dame est riche qu’elle n’a pas de coeur. Et son ex mari peut meme en temoigner à propos de la prise en charge d’une de ses parente malade et bien d’autres actes d’humanisme. cette dame a un grand coeur n’en déplaise au cocu et sa suite. Le ministre Bougouma a eu le courage de ses engagements lui qui a demissionné. Fouillez un peu dans l’histoire de notre pays ( à l’époque Haute volta) et vous comprendrez qu’il y’a eu des personnes dites honorables et de haut rang qui ont enceinté leur bonne et n’ont pas pour autan démissionné de leur fonction à l’époque ni eu le courage de leur forfait.

            Répondre à ce message

            • Le 17 février 2010 à 10:23 En réponse à : Mari cocu est simple etre humain

              Cher Truthteller
              personne n’apprécie les violence faite aux femmes ; on reconnait également le courage et la haut d’esprit du ministre, mais ce que vous dite est insensé et contraire à la morale dans nos cultures.
              à votre tour quant votre femme va faire un enfant d’autre homme tout simplement parce que vous n’avez pas assuré ; demandez le parddon ainsi qu’à votre femme. ne demande pas à ce cocu de le faire car lui il a de la moralité.

              Répondre à ce message

  • Le 15 février 2010 à 18:32, par Le democrate En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Mais vous voulez qu’il accepte au bout de combien de temps. Ne cherchez pas trop de poux sur des tetes rasées. Portez la reflexion plus loin que cela !

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2010 à 18:54, par lilboudo En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Bravo Monsieur le ministre. Votre courage honore le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2010 à 19:57 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    a ton besoin de publier l’original du communiqué ? on veut prouver quoi ? decidement on prend les gens pour des idiots de premeiere categorie
    un mamadou
    (qui n’est pas si idiot qu’on veut le lui faire croire)

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 00:18 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    bizarre que le communiqué ne soit pas daté. En plus je ne l’ai vu ni entendu nulle part d’autre qu’ici. En tous cas on attend maintenant le nom du remplacant. Seydou Bouda, le ministre tout terrain va-t-il aller maintenant au Travail et a la sécurité sociale et laisser la Santé à un nouveau venu ? Ou alors a Noel Kaboré ce qui nous permetra d avoir un nouveau MPTIC ? C’est la toute la question.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 01:38, par L’étoile En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Monieur le messager de l’ouest,

    Vous faites peut-être partie du cercle de la mauvaise compagnie que le ministre démissionnaire a eue depuis Montpellier (Monsieur Depuis Montpellier pourra certainenement se reconnaitre).

    Certains veulent toujours faire passer cette démission pour un acte seigneurial. C’est hypocrite de faire de cette démission qui n’honore personne un acte seigneurial. C’est hypocrite de le féliciter au lieu de lui dire que ce qu’il a fait n’est pas bien. Un ami doit pouvoir vous dire ça c’est bien, ça c’est pas bien. Il ne doit pas vous encourager dans la mauvaise voie croyant vous faire plaisir alors qu’il vous fait du mal en vous enfonçant davantage.

    Même si vous voulez apporter un reconfort moral au ministre démissionnaire - ce qui est normal de la part de ses proches et amis - n’oubliez pas de lui dire ce qu’il a fait n’est pas bien et qu’il doit demander pardon pour cette faute inqualifiable. Certains lui ont donné de bons conseils mais dommage que d’autres continuent de le féliciter soit par hypocrisie, soit par manque d"objectivité ou soit pour une autre raison inavouée.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 09:27, par ROKAPA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je pense mon frère que vous ne suivez pas l’actualité. Ne te contente pas seulement des informations diffusées sur internet. Le communiqué a bel et bien été diffusé sur la chaine nationale. Et même que sur d’autres chaines étrangères telles que Africa 24 rien que ce matin au journal de 7 heures. Lorsque vous voulez intervenir, prennez bien le soin de vous informer avant de dire quoi que ce soit. Je pense qu’il en sera de même pour les autres internautes.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 10:24, par donmozoun En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je crois qu’il ne faut pas trop demander au Ministre qui a décidé de mettre fin à tous ses avantages et prestiges que lui donnaient sa fonction. Il est aussi une victime : savez-vous comment cette histoire a commencé ? S’il ya quelqu’un qui doit s’excuser, c’est bien cette dame qui se laisse passer de base en bras sans aucun respect pour d’abord son époux légitime et pour ses amants ? Savez-vous quel genre de pression ou de chantage a t’elle fait subir au Ministre ? Je pense qu’il a déjà payer pour s’être retrouvé dans toutes les conversations et de voir ainsi sa vie privée étalée au grand jour. mesurez-vous le choc pour son épouse et ses enfants ? S’il ya quelqu’un à blâmer, c’est bien cette dame volage (je m’excuse) qui tire bien de la satisfaction morale parce qu’elle s’est tapée des ministres et qui sais-je encore. Courage mon frère !!! Quand un cheval veut te renverser, tu ne vois ses oreilles ; c’est ce qui est arrivé au Ministre. Pensez-vous qu’il désirait vraiment de cet enfant ? C’est pour lui que nous avons tous vus ; Dieu seul sait ce qui se passe/ que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 10:36 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Chers lecteurs et jounalistes,
    Nous devrions enterrer cette affaire et tourner les yeux vers l’avenir. En effet la terre ne s’arretera pas avec cette demission qui n’engage que le ministre concerné et son Premier- Ministre qui doit trouver rapidement son successeur. De plus,Bougouma n a consulté personne avant d’entrer au gouvernement et son depart ne pourra constituer qu’un epiphenomene car il y a 13 millions de potentiels ministrables. Il a demissionné pour raisons personnelles et il a droit à une presomption d’innoncence comme tout citoyen. Il a promis de s’adresser à la presse dans les prochains jours et nous devrions etre patients pour l’écouter avant de le condamner. De plus, qui vous dit que d’autres ministres ne font pas pire ? Que celui qui s’en defend jette la premiere pierre !

    Salut

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 14:13, par Bil CC En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Je suis d’accord avec votre analyse. M. Bougouma n’a n’a pas eu la chance et pour lui est soti dehors. vous vous imaginez ce qui se passe avec les autres. ce qu’on est en train de vivre n’est que la partie visible de l’iceberg. Et que dites vous de ceux qu’on surprend dans leur vehicule jambes en l’air. Tous autant que nous soyons avons nos vices et prions dieu pour que ca ne sache pas sinon demisson est tres petite, certains se pendont. Je ne defends personne je ne fais que dire ce qui se passe. Evitons de jetter tout desuite l’anatheme sur les autres.

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 10:38, par Machiavel En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je crois que les services de presse de notre pays ont un réel problème. Si le premier ministre a une info à vous filer, il fait faire un communiqué. Mais il appartient à la presse de transformer le communiqué en info ce qui n’a pas été le cas. Il faut donc s’en prendre à la presse dans son manque de professionnalisme.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 11:15, par bougsaalé En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    tout ça c’est bien beau ;la regle a été respectée.il presente sa demission, on prend un temps de refection,et enfin on accepte malgré nous.
    ce qu’ils oubient c’est qu’ici au faso tot ce sait.Et a propos de ce qui ce sait ,on attend aussi la lettre de l’autre c’est à dire le philosophe.ils doivent tous partir vu qu’ils ont goutté à la même chaire interdite.
    Il semble aussi qu’un de nos plus jeune ministre a été pris à ouaga 2000 dans une affaire de fesses à la belle étoile. notre jeune ministre a oublié que la garde présidentielle surveille tout ouaga 2000 et ses environs.heureusement pour lui qu’il avait assez d’argent dans sa voiture ce qui a permis regler l’affaire à l’amiable si non il aurait bu la honte devant sa chère chaire fraîche.Parce que les bidasses voulaient prendre leur part aussi.je pose la question de savoir pouquoi nos autorités ne métrisent-ils pas leurs "devants" ? tantôt c’est des "gouverneuses"qui se font fouétées par de ptits commers tantôt c’est des ministres qui fouètent sur des capots de voiture a l’air libre. Tout ça c’est pas beau pitié ne gattez pas nos anfts.

    Répondre à ce message

    • Le 18 février 2010 à 18:52, par peace&love En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      STOP !!! SVP Arrêtez de vous acharner sur les gens. Faites preuve de réflexion et prenez du recul pour analyser les choses qu’on veut vous faire croire. Que ce soit les médias, la presse ou sur les forums méfiez vous des commentaires et argumentaires qui poussent à la haine où à s’en prendre à des gens à tort.
      J’appelle au bon sens de chacuns.

      Merci

      Répondre à ce message

      • Le 20 février 2010 à 14:59 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

        Qu’est-ce que tu appelles a tort. Ce que le gars a dit est verifiable et verifie. On ne va pas se taire devant la derive de la morale dans ce pays. Une gouvernante a meme ete larguee par le conseil des ministres : C’est connu. C’
        est toi qui manque de bons sens. Tu as le mauvais sens parce que tu gagnes a manger des miettes avec ces fripouilles de la republique. Un ministre qui retire la femme d’ un honnete citoyen, il n’a pas d’ honneur pour moi. Souviens- toi que c’est pas bon pour la paix sociale. Un certain ministre dans les annees 80 a eu ses fesses trouees de balles alors qu’ il trompait un mari sur le lit conjugal. La femme etait une ministre a l’epoque, une maitresse, je devais dire. Ce meme ministre avait affecte un petit policier a Bobo parce qu’ il sortait avec la femme du monsieur qui travailait dans une banque a Ouaga. On se sait. Chacun n’a qu’ a surveiller sa braguette ou son calecon car la memoire collective est tres longue contrairement a ce certains pensent.

        Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 11:24 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Il y’a trois choses qui font perdre un homme dans son existence:la bouche, le ventre et le bas ventre et cela au délà du rang social et de la fortune. vous trouverez des mendients coureurs de jupon, des hommes d’église pédophiles, des minitres qui se croient tout permis.On dit que la proportion des voleurs est identique dans tous les groupes sociaux, même chez les gendarmes.Ce qui ne dedouane pas la faute grave commise. En tant que leader il se devrait de donner l’exemple meme s’il nul n’est infaillible.La prochaine étape, c’est de demander pardon à sa famille et à sa femme d’abord,au mari cocu, au peuple burkinabé et à l’innocent enfant qui vient de naitre car il sera perçu comme la cause de la chute de son père.Il faudra qu’il se pardonne lui meme et se dire que dans tout ce qui arrive dans la vie d’un homme, il y’a toujours un coté positif à tirer comme enseignement.C’est dans la douleur que l’on enfante.Et quand on ne tombe pas, on ne rélève pas.Que Dieu vous donne tous la paix du coeur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 11:26, par calme En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    j’aimerai juste dire ce que je sais sur ce couple et vous laisser faire votre propre analyse sur cette histoire.Il n’y a plus de vie de couple depuis quelques années..La femme a payé les études de son mari et a assuré ses frais pendant ses études en France. Pour remerciement elle a en effet été trompée avec sa propre copine.Elle lui a payé une voiture en France, assuré son train de vie et ses exigences juste par amour mais en retour elle ne recevait rien de la part de son mari.D’apèrs les dires elle est restée avec son mari malgré la désaprobation de sa propre famille. Le mari a battu sa femme à plusieurs reprises et lui a fait tjrs comprendre du fait des ses quelques années d’études qu’elle est moins intelligente que lui.Il y’a une prise de conscience de la part de la femme sur le fait qu’elle est sous l’emprise d’un homme avec qui elle ne peut rien esperer de plus. Je ne vois pas une femme qui va accepté toutes ces humiliations et ces primades de la part de son mari et continuer comme ça.

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 14:03, par Machiavel En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Vous défendez l’indéfendable. C’est comme si vous approuvez qu’elle cocufie son mari avec un gouvernant qui abuse de son pouvoir. Pardon, laissez-nous plaindre le cornu

      Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 14:44 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Nous connaissons tous nos femmes. Quand la femme dit : mon mari ne m’a rien donné, il ne faut pas prender ça pour argent comptant. Et de l’autre côté, entre nous, rares sont les hommes qui vont crier sur tous les toits, j’ai fait ceci cela pour ma femme. Dans la vie, tout est relatif également. Si ton mari peut te donner 1 million et toi tu veux vivre au dessus de tes moyens et veut 100 millions tout en sachant qu’il ne les a pas, il y a problème. Ce n’est qu’un exemple...

      Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 15:31 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Les hommes paient les études de leurs fiancées et de leurs jeunes épouses, et cela ne leur donne aucunément le droit de les tromper par la suite. Cette vérité est valable pour les femmes. Avec les femmes c’est pareil. A moins que ne considériez les femmes comme des êtres inférieures incapables de contrôler leurs sens. Une femme qui paye les études de son mari a également le devoir de respecter le serment juré le jour du mariage devant monsieur le maire. Ce que vous ne voulez pas voir, c’est que cette dame s’est cachée derrière un puissant ministre pour faire ce qu’elle veut. Et ce ministre a usé de son pouvoir de façon indue. C’est cela qui pose problème. Sinon, tous les jours les journaux et ls télés sont remplis de faits divers de ce genre.

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 11:37, par BURKINDI En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    A ceux qui gerent ce site, il faudrait faire de la moderation, afin d’eviter que certains aigris et autres perdants ne deversent encore des betises sur ce site.

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 13:38, par Machiavel En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Je crois que vous faites partie des faucons du CSA avec une certaine dame qui n’a pas compris que nous sommes à l’ère de la société du savoir. Si tu ne veux pas écouter nos bêtises, il ne faut pas ouvrir cette page car la liberté de nous exprimer sur les méfaits de nos gouvernants est notre seul luxe ici bas.

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 11:48, par MIMA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Arrêtons de faire la publicité des professionnelles du sexe pour VIP dans notre forum. Car depuis la médiatisation de cette histoire, nous ne faisons que remplir le carnet de commande de cette commerçante de gâteries, donc de futurs malheureux conjugaux.
    Prions pour BOUGOUMA et arrêtons de parler de cette femme, car tout le monde sait que c’est une histoire de GENES. Les sages disent, que la chienne ne fait que des chiens.
    Passons à autre chose.

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 13:50, par Machiavel En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Je crois que vous avez raisons mais on ne peut pas s’empêcher de penser à celui qui porté les cornes dans cette affaire. Nous ne jetons pas des pierres à la femme adultère car nous sommes tous derrière. Il va de soit que nous ayons tout de même un peu d’égard pour le pauvre mari et c’est bien cette règle qui n’a pas été respectée. Le cocufieur doit réparer la faute au risque de rompre l’équilibre social. Qu’il demande pardon au cocufié et la faute est à moitié pardonné. Il se présentera alors devant Dieu qui va le jugé sans doute pour autres choses qu’il n’aurait pas avoué. Pour l’heure, il a abusé de son autorité et je crois que c’est bien sur ce point que l’on devait s’arrêter plus souvent.
      Bravo à tous ceux qui ont contribué au forum sur cette affaire qui n’est pas une petite affaire comme certains veulent nous le faire croire. Pour une fois, la force des arguments, de l’opinion s’oppose aux arguments de la force. Les gouvernants doivent tenir leur pantalon et leur jupon sinon ils vont nous entendre. Celui qui veut se la couler douce n’a qu’à choisir une vie privée et quitter la vie publique.

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 12:24, par N’dabi En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    S’il vous plait, monsieur les intervenants, arrêtez de féliciter cet homme pour l’acte de démission qu’il vient de poser. Le bon sens l’obligeait à cela, et si ceci n’est pas courant sous nos cieux, on l’accepte, et qui plus est, l’on devrait aller jusqu’au bout en déclenchant les procédures judiciaires qui pourront s’en suivre.
    Il a pris ses responsabilités, qu’il les assume,un point c’est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 13:16, par SIDNOOMA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    je félicite le chef du gouvernement pour la pureté morale au sein de l’équipe gouvernemental en ce sens beaucoup devrait emboîté le pas de J.Bougma. courage T.Z

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 13:20 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    A QUAND LA DEMISSION DU PEDO DE OUAGA 2000 ? A-T-ON PLUS DE PRECISION SUR SON IDENTITE ? BONS MEDIAS AIDEZ NOUS...

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 13:32, par bouba En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Les sans couilles qui laissent leurs femmes pendant des années de pawéogo et qui croient qu’elles doivent attendre. De quel droit sur la femme ? N’avez-vous pas honte de faire de vos femmes des choses ? Elles en ont droit. Quand une presse et des gens s’emparent d’une affaire pour des raisons inavouées , à nous allez. Courage à ceux qui sont accusés. Ce qui est arrivé est arrivé et gare aux paweoto qui laissent leurs femmes et vont en aventure. L’amour ça un prix. La presse devra initier un débat de société sur ce droit des femmes si leurs maris pawéoto ne font pas la chose.
    Bonjour la femme du Koobnaba en son temps et il y en a des cas et des cas.

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 15:34 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Le Burkina Faso étant un pays d’émigration, ça laisse des perspectives à ceux qui restent au pays. Les pawéto vous nourrissent par leur western Union et vous laissent leurs femmes en prime. Tout ça n’est pas joli joli. Quant à vous, vous avez une belle mentalité qui honore le genre humain.

      Répondre à ce message

      • Le 16 février 2010 à 17:49, par bouba En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

        Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres pour ceux qui ont laissé leur femmes et sont à l’extérieur. Tout de même, ils ne vont pas me dire que eux restent là-bas sans rien faire.Ce sont des leçons que chacun doit tirer. J’en connais qui ont laissé leur femme avec des bébés qui sont devenus aujourd’hui des demoiselles. Que doivent faire les bonnes dames nos chers amis qui envoient les feuilles par western union ?

        Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 13:35 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Ce ministre, c’est homme avant tout. Vous pensez qu’il s’est levé comme ça un beau matin, se rendre au domicile de cette femme pour l’engrosser ? Pardon laissez le monsieur comme ça. La faute incombe à nous les femmes. De nos jours, il y a certaines femmes qui sont très agressives, elles sont sans gêne. Quand tu es assise à côté de ton mari dans un véhicule, c’est toi-même qui es gênée par leur manière d’insister pour le regarder. Ce gars calme à qui on pouvait tendre la communion à tout moment s’il en arrive là, essayez de comprendre. Dites vous qu’il y a des hommes d’Etat qui ont fait pire que ça. Combien de responsables ont été filmés nus dans des hôtels ou dans des bureaux dont les images ont circulées sur le net dans le monde entier. Et l’affaire Clinton, celle recemment du grand patron du hamas, j’en passe. Ceux qui sont entrain de verser l’huile au feu, c’est parce qu’on les a pas pris la main dans le sac, sinon ils font pire. De toutes les façons les hommes sont tous les mêmes. Je n’encourage pas l’adultère, loin de là. Mais c’est le harcèlement du monsieur que je ne tolère plus. Mr Bougouma, vous n’êtes plus ministre donc vous n’avez plus de compte à rendre à qui que ce soit. Retirez votre enfant et laissez tomber la femme. A madame Bougouma, je demande de rester sereine et de continuer à soutenir ton époux, s’il amène l’enfant à la maison, accueille-le à bras ouverts. Je sais que ça fait mal, mais il faut tenir bon. Ma sœur, tu as tout mon soutien et bats-toi, ne jette surtout pas l’éponge. Ne laisse pas cette femme fatale détruire ton couple.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 14:25, par KOOBNAABA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Cette femme aussi a de la famille, vous croyez que BOUGOUMA va venir foutre son foyer en l’air, gâcher son avenir et partir. C’est mon pieds, ton pieds, pas un pas sans BATA.
    C’est parce que sa femme n’assurait pas, qu’il est venu, on l’a pas violé.
    Qui l’a flatté ? Es-ce qu’on l’a obligé ? Il a vu, il a longuement couru derrière et il a tout promis jusqu’à construire au village de sa future belle mère, qu’il assume, sinon il verra. Chaque voit midi devant sa porte, sa femme on s’en fout.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 14:30, par KOOBNAABA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    BOUGOUMA, il est impératif que vous fassiez un test ADN avant d’amener cet enfant qui n’est peut être pas le votre à votre femme. Car il y’a beaucoup qui vivent de ça, font plusieurs enfants de pères différents pour pouvoir profiter de la pension alimentaire. Qu’au soir de sa vie, on soit obligé de passer par de tels procédés pour survivre, c’est vraiment une malédiction.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 14:37 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Cette histoire rappelle cette autre d’un instituteur devenu Haut Com qui n’a pas hésité à donner du valium aux femmes de ses voisins pour en profiter ; ce dernier est un violeur. Tan disque Prof, vous vous êtes sous l’effet du wack.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 14:39, par KOOBNAABA En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    A la lecture du journal REPORTER du 15 Janvier 2010, je ne peux m’empêcher d’interpeller le Président du Faso, le Premier Ministre, nos chefs religieux et coutumiers, nos sages,…pour qu’ils mettent fin à ces déballages et à cette histoire qui ne font aucunement honneur à notre pays et à notre peuple. Il ne faudrait pas laisser ternir l’image de tout un gouvernement et de tout un pays par des actes d’un individu. Rien qu’au stade actuel des déballages, l’on ne peut éviter de se poser cette question . Pire, quant Dame rumeur raconte comment ce Monsieur a connu cette dame, j’avoue que c’est tellement abject, que cela ne peut que vous faire vomir de dégoût. Je vous en prie, arrêter cette tragédie pendant qu’il est encore temps.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 15:18, par MESSIEURS En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Mesdames, il ne faudrait pas condamner les hommes, vous avez aussi votre part de responsabilité. Car vous refusez des fois de vous amuser réellement avec vos maris, donc on est obligé de recourir aux professionnelles pour prendre notre pieds. Ces gens aussi font des calculs et quant elle tombe sur un produit sûr comme le prof, probable futur PM, bonjour les wacks et autres stratagèmes pour prendre votre place. Il n’ya pas de miracle, occupez-vous bien de nous à domicile et nous éviterons aussi de regarder dehors. Car pour ce genre de femme, il casquer fort et quant il y’a plus d’argent ; c’est encore vous qui êtes obligé de nous supporter ; dons anticipons.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 16:13 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Le Prof est dans la merde, tout simplement parce qu’il a cru à la sincérité de sa future belle mère. Quant on a le pouvoir, on prend au moins le soin de vérifier certaines choses avant de foncer car l’habit ne fait pas le moine, voila aujourd’hui vous êtes dans des problèmes, pendant qu’elles sont déjà à la recherche d’un autre pigeon. Il semble que le mari de la femme, bien qu’étant d’une grande famille a détalé, quitter le Faso en catastrophe pour echapper à ce qui veut le Dr aujourd’hui. Donc laisser BOUGOUMA tranquille, même son cocu n’est pas mieux que lui.

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 16:30, par Machiavel En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Je crois que le mari a fait ce qui est juste. Un homme cocufié sur la place publique est un homme humilié. Il faut plutôt le plaindre que de le laisser devenir « le voici, le voila. ». Il a raison et Dieu sait que le honte a pris toute la famille.

      Répondre à ce message

    • Le 16 février 2010 à 16:30 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      Personne ne reproche à Monsieur Bougouma de se contenter d’une femme que d’autres hommes fuient. Ce qu’on déplore, c’est d’user de sa force pour casser les autres. Si vous, vous utilisez votre force musculaire pout casser à gueule à votre voisin, la morale va vous condamner. Ici aussi, c’est pareil.

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 16:16 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    D’accord avec le precedent, car les chinois disent :
    Dans l’homme que l’on connait, on respecte la vertu.
    dans l’homme que l’on connait pas, on regarde l’habit.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 17:06, par LE SAGE En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Mille bravo Madame BOUGOUMA, restez toujours digne et le seigneur comblera vos enfants et vous-même de ces bienfaits. Sachez que vos filles ne vivront jamais cette honte que vivent cette femme et sa mère ; qui n’est rien d’autre que le fruit de leurs actions passées. Soutenez Mr le Ministre, il a péché mais le connaissant, je reste persuadé qu’il va se racheter. Que le puissant vous guide et vous bénisse abondamment.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 18:03, par FIOL En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je trouve aussi dommage que sur le site du reporter les messages simples pr faire connaitre la réalité des faits ne soient pas publiés. Le modérateur de ce site me donne l’impression qu’il y’a parti pris dans cette histoire...c dommage pr un organe qui se veut neutre...

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 19:07 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Finalement, qui a raison, et qui a tort ? That is the question.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 19:09, par Mouss-Bill En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Ne juger pas et d’ailleurs qui étes vous pour juger.En plus vous n’avez eu peut etre seulement la version du ministre et les autres alors si vous voulez vraiment juger ayez les versions de tous les quatre et en ce moment vous pouvez le faire et comme vous vous donnez le droit de juger.Ce qui est frappant dans cette histoire est que vous étes nombreux a vous intéressés je me demande si ce genre de choses ne constituent votre sport favori.Alors de grace jugez vous d’abord avant de juger les autres.Il y’a un sujet plus intéressant LES élections.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 20:36, par nabiiga En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    mon soutient a madame Bougma et a ses filles. qu elle ne laisse pas cette femme detruire son couple . elle doit tout faire pour soutenir son mari et le pardonner . ils forment un beau couple .de grace laisser les en paix.courage ma soeur Dieu continuera de vous benir . ne te laisse pas deprimer et encore courage. tout les couples ont leurs probleme

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 20:37, par Méfiant En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    je suis en accord avec les propos de ruthteller.. Je ne px pas comprendre que lorsque rien ne va plus ds le couple et qu’il n’y a pas de vie de couple on ne puisse pas quitter son mari.Je suis d’accord avec la femme qui a tt fait pr son mari et n’a rien obtenu en retour.Les personnes qui s’en prennent au ministre ont aussi la mémoire trés courte... Un premier ministre de haute volta a enceinté sa bonne et et n’a pas assumé son acte. Il est le père du mari soit disant cocufié. Je me demande bien à qui donner des leçons maintenant.Le ministre a assumé tt jusqu’au bout.. je vx saluer ici le courage de l’homme et son sens des responsabilités. Pour le mari ne mérite rien de spécial non content de faire souffir sa femme il veut ns faire croire qu’il est la victime.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 20:41 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    donner nous le nom de la dame qui a mis le minitre dans ces problemes et de son mari dit cocu.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 20:45, par K. A depuis New York En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Mes chers Freres et Soeurs, je me dis que c’est toujours facile de juger une situation surtout quand on ne c’est pas du tout ce qui c’est passer. Moi, je ne suis d’aucun cote. Mais je me dis Seul Dieu sait la verite et on Lui laissera decider. Donc, arretez s’il vous plait de blamer le Ministre, la femme du "Cocu", ou son Mari. Les journalistes n’ont relater les faits comme ils savent. Mais je ne crois pas qu’ils connaissent le fond du problem. Et je ne crois pas du tout le Ministre, ni la femme du "Cocu" ont eu a parler de cette histoire a la presse mais s’ils l’ont fait chacun donnera une version qui ne pourra que l’arranger.

    Merci pour votre comprehension

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 22:45, par Faso En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Mes encouragements à madame Bougouma et ses filles. Battez-vous pour récupérer votre mari, cette femme ne le mérite pas, ceux qui connaissent l’histoire de la mère de cette dame me comprendront.

    Répondre à ce message

    • Le 19 février 2010 à 12:05 En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

      si je comprends tes dires cette femme a une autre histoire derrriere elle : apparemment cela ne date pas de maintenant ce qui dit que qu’il y a plus que ce que les journaux pretendent nous dire. Et puis il me semblairt un peu leger que cette affaire de moeurs de vie "privee" aille jusque la quand on sait le type de vie que menent nos gouvernants a ouaga. Cette histoire est plus que floue
      mahdou

      Répondre à ce message

  • Le 16 février 2010 à 22:48, par Wend n na Yow En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je me pose des questions sur l’attitude du mari cocu ? voulait-il detruire sa femme à travers la demission du ministre qu’il a d’ailleur obtenu.Si je me refère aux differents extraits de ses propres dire que le jounal REPORTER a souligné.ce qui est sure le cocu ne pourra plus jamais retourner avec cette femme.Que se soit sa famille, ses amis,son entourage, personne ne va l’admettre.La cause etait franchement dit deja perdu. Pourquoi alors s’acharner sur la carriere de monsieur Bougma.C’est ce qu’on appelle etre mechant.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2010 à 10:33, par Petit broussard En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    - Tu ne commettras point d’adultère
    - tu aimeras ton prochain comme toi-même
    Dans tout ça, pensons aussi à Dieu, Celui qui nous a créé pour l’adorer. Qu’allons-nous lui dire à notre retour. Prions-le pour un monde plus juste. Encourageons-nous les uns les autres à penser à celui qui nous a créés, qui nous voit où que nous soyons. Un peu comme Joseph quand il a dit à la femme qu’il l’a invité sur son lit conjugal de craindre Dieu.
    Le retour aux révélations divines (bible, coran)et à la pratique religieuse devrait nous faire plus de bien. Plus nous nous en éloignons, plus nos mœurs se détériorent et plus on encoure le courroux du Créateur. Que ceux qui ne s’attendaient pas à ces genres de propos sur ce forum veuillent bien me pardonner. Si eux me détestent, moi, je les aime.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2010 à 14:18, par OH... En réponse à : Le Premier ministre accepte la démission de Jérôme Bougouma

    Je connais l’histoire de la mère de cette dame et je ne vois pas de problème,elle est comme toutes les mères, elles aiment ses enfants et je ne vois pas de pb. Arretez de médire. Je ne comprends pas ces mensonges et cet acharnement.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février 2010 à 22:19, par Big run En réponse à : Ne vous laissez pas duper

    vous savez les gars c’est une histoire à dormir débout c’est une farce y’a tout un mystère autour de la chose chèr(es) confrère ne vous laissez pas duper Bougouma n’a été qu’un bouc émissaire y’a eu pire que ça dans le gouvernement l’histoire Salif Diallo ça vous dit ? Vous vous rappelez de la démission de Mathieu PDEF c’était à l’approche de la campagne présidentielle c’est simplement pour nous faire croire que le gouvernement est sain tu commet un acte ignoble tu démissionnes le rapport de la cour de compte Innocent Kouldiaty y’a des dossier plus sérieux que ça. Merçi

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gestion du COVID-19 : L’opposition soupçonne de l’affairisme du pouvoir autour de la pandémie
Suspension des salaires d’agents de la fonction publique : L’UPC dénonce une démoralisation des agents
Lutte contre le COVID-19 : L’Union pour la République (UPR) exhorte les populations à la discipline
Mesures du président du Faso : Le Parti socialiste du Burkina invite Roch Kaboré à tourner aussi un regard vers le secteur public
Mesures du président du Faso : La Marche pour la Patrie (LMP) regrette qu’elles n’aient pas pris en compte la suppression de l’IUTS
Mesures d’accompagnement : Et le secteur primaire ?
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés