Football : Amado Kassi Ouédraogo à Moulins
Arrivé début décembre à l’AFC Compiègne (CFA), l’international burkinabé Amado Kassi Ouédraogo n’aura fait qu’un passage éclair dans ce club. Juste avant la fin du mercato (fin décembre), l’ex-asfasien a quitté Compiègne pour l’AS- Moulins, une formation qui évolue dans le championnat français de National. Donc une promotion.
Simplice et Lingani en test à Laval
Simplice Yaméogo et Jean Noël Lingani, tous sociétaires du RCK sont, depuis la semaine dernière en France. Là-bas, ils sont soumis à un test avec la formation française de National Laval.
Ali Dissa prend la direction du SNID
L’ex-sociétaire de l’EFO, Ali Dissa, a déposé ses valises à Sud nivernais imphy décize(SNID), une formation de CFA2. Précédemment sociétaire de la formation du FC de Champ (CFA2), Ali Dissa ambitionne dans les deux années à venir, faire valoir son talent et trouver un point de chute d’un niveau plus raisonnable.
Examen pour arbitre de tennis de table
La Fédération burkinabè de tennis de table organisera des tests pour la sélection d’arbitres internationaux de la discipline en mars, avril et mai prochains. Le test est ouvert à tous ceux qui rempliront un certain nombre de critères, mentionnés dans une fiche disponible auprès de la fédération.
Pascal Kinda, 1er vice-président de la Fédération africaine de viet vo dao
Nous écrivions dans notre précédente parution que le Burkina s’est vu confier le poste de vice-présidence de la Fédération africaine de vovinam viet vo dao (FAVVVD) sans plus de précision sur l’identité de la personne. C’est bien Pascal Kinda qui occupe ce poste (1er vice-président) depuis la dernière assemblée générale de la FAVVVD, tenue du 16 au 22 novembre 2009 à Dakar.
Rasmané Ouédraogo à l’USY
L’Union sportive du Yatenga vient d’enrôler l’ex-international cadet Rasmané Ouédraogo. Victime de plusieurs blessures la saison écoulée, alors qu’il venait d’être engagé par l’USO, l’ex-pensionnaire du Centre de formation de Tama FC n’avait pas pu s’imposer avec les « rouge et blanc », présentement relégués en D2.
Kéré buteur
Le capitaine des Etalons, Mahamoudou Kéré, a signé son retour de la CAN avec un but, chose qui arrive rarement pour lui à son poste de défenseur central en club. Il a scoré (86e mn) la semaine dernière en championnat. Une réalisation qui n’a pas empêché la défaite (2-3) de son équipe Charleroi qui recevait le Standard de Liège où un autre Burkinabè, Moussa Traoré est engagé. Du reste, ce dernier est entré en cours de jeu en toute fin de partie (90e mn).
Sidwaya