LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de D1, 4e journée : USFA # AS-SONABEL, le plat de résistance

Publié le jeudi 4 février 2010 à 01h04min

PARTAGER :                          

Après trois semaines sabbatiques dues à la CAN Angola 2010, le Fasofoot de ligue 1 reprend du service avec la 4e journée, ce mercredi 3 février. Au regard des oppositions, AS-SONABEL # USFA passe pour l’affiche-phare.

Au terme de la troisième journée, l’AS-SONABEL est étonnant leader avec 3 matchs, 3 victoires, 9 pts sur 9. En ce début de championnat, l’USFA a fait sensation. La rencontre entre les deux clubs promet ce soir au stade municipal à 15 h 30 mn. Au stade Sangoulé-Lamizana, l’équipe locale, le Sourou Sport, reçoit l’EFO.

Le Sourou Sport qui demeure sur une défaite, voudra bien se repositionner en tirant profit du bénéfice de jouer à domicile. Ce sera la même chose pour l’USCO à Banfora, aussi fébrile après trois journées de se refaire une santé en accueillant le BPS. A Ouahigouya, l’on aura USY # Bobo Sports. La formation du Yatenga éprouve moult difficultés à aller dans le sens de la marche. En recevant Bobo Sports, la tâche s’annonce ardue.

A Bobo-Dioulasso, on aura l’opposition entre les frères du Racing et de l’AS-Maya, le nouveau promu. A quelques heures de ce match, la sérénité ne règne pas dans le camp du nouvel élève de la D1. Le président du club, Mamadou Banakourou Traoré a démissionné. Face à un adversaire prétendant au titre et respirant la forme, il y a de quoi ne pas miser lourd sur une résistance du Maya. La lanterne rouge, en même temps nouveau promu, le Saman sporting club des Balé, zéro point, zéro but marqué, onze encaissés, reçoit à Poura un club qui ne jure que par le titre, le RCK.

En tous les cas, au Saman, on jure de prendre le premier point du championnat contre ce club. "Mon championnat à proprement parler démarrera à partir de ce match", nous avait dit tout de go, le coach Salifou Simporé, quand l’équipe de Sidwaya les avait rendu visite. En fait, "David" jure de terrasser "Goliath". Attendons de voir. La septième opposition se joue au stade municipal de Koupèla.

L’Association sportive du Kourittenga, reçoit le champion en titre, l’ASFA-Y. On se rappelle que la saison passée, les "Jaune et vert" avaient eu affaire à une rude résistance de l’ASK. Toutes les équipes ambitionnent de faire chuter l’équipe championne en se surpassant.

Mais l’ASFA-Y qui est déjà prévenue de ce qui pouvait l’attendre, s’est sûrement préparée à bon escient. Après trois journées de championnat, l’offensive était au rendez-vous. L’on souhaite donc ardemment que cette même donne prévale, après cette trêve de trois semaines.

Mieux, on est en droit d’attendre plus de spectacle, car les joueurs ont suivi les matchs de la CAN. Forcément, ils ont dû piger quelque chose. Les spectateurs n’en demandent pas mieux. Car du spectacle qui sera produit, dépendra la fréquentation des stades.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale