LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Supporters des Etalons : De l’euphorie à l’angoisse

Publié le vendredi 15 janvier 2010 à 01h33min

PARTAGER :                          

Une énorme pluie survenue dans la nuit du mardi à mercredi est venu jeter un bémol dans l’euphorie des supporters burkinabè après le nul des Etalons contre les Eléphants (0-0). Mais cette inondation n’a en rien écorné la volonté des supporters de demeurer auprès de leur équipe nationale.

Tous ceux qui ont effectué le déplacement de Cabinda auraient signé rapidement des deux mains pour prendre le nul obtenu par les Etalons face aux Eléphants. Mais après une brillante prestation de l’équipe nationale burkinabè d’entrée de jeu, les supporters se préparent maintenant à établir leur quartier à Luonda, convaincu que les Etalons iront loin à cette compétition. Divisés en deux groupes, la portion du quartier Bombala de Cabinda s’est réveillée le mercredi matin les pieds dans l’eau.

Une forte pluie survenue dans la nuit du mardi au mercredi a inondé leurs locaux. « Le maire de la ville est passé les voir pour les encourager et leur témoigner sa compassion », a assuré le consul du Burkina à Luanda, Issa Tago. Même si cette inondation leur a quelque peu rappelé les évènements du 1er septembre, elle est loin de pouvoir ébranler leur moral qui est de voir les Etalons franchir le premier tour.

Ils ont été une centaine à prendre le départ de Ouagadougou pour Cabinda via Pointe Noire ( 87 supporters de l’Union nationale des supporters des Etalons et 13 de la Coordination de Mahamadi Kouanda). Embarqués dans la même galère, ces deux structures sont obligées de se serrer les coudes pour faire front commun. « On s’adapte aux circonstances, sinon le logement est cher, le repas également.

Et les moyens dont nous disposons ne peuvent pas faire face à toutes les dépenses pour un long séjour. Alors que nous nous apprêtions à rester longtemps ici. Nous faisons donc un clin d’œil à toutes les personnalités du Burkina d’ici et d’ailleurs, d’entendre notre cri du cœur et de venir soutenir les animateurs à demeurer le plus longtemps possible auprès des Etalons en Angola », a laissé entendre Yacouba Jacob Barry, président de l’UNSE.

Quant à Noufou Ouédraogo, fin connaisseur du football burkinabè qui a apprécié le nul des Etalons face aux Eléphants, "il faut maintenant éviter de tomber dans le syndrome de bien démarrer et se casser les dents par la suite dans la compétition". C’est dire que les supporters sont plus que jamais déterminés à pousser les Etalons à aller le plus loin possible à cette CAN 2010.

Béranger ILBOUDO

Envoyé Spécial à Cabinda (Angola)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS