LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Présidentielle de 2010 : Le PAI souhaite un candidat unique pour l’opposition

Publié le mardi 12 janvier 2010 à 00h25min

PARTAGER :                          

Philippe Ouédraogo

A travers ses vœux qui sont aussi ceux du Parti africain de l’indépendance (PAI), la formation politique dont il est le secrétaire général, Philippe Ouédraogo souhaite la paix pour les Burkinabè et que pour la Présidentielle de 2010, l’opposition présente un seul candidat.

« Je souhaite d’abord aux Burkinabè que 2010 soit une année de paix, de bonne entente et de bonne santé. Je souhaite également que les indicateurs macroéconomiques qui mesurent le progrès du pays connaissent enfin une évolution significative de façon à classer notre pays dans une meilleure position que celle que nous connaissons depuis plus de 20 ans. Que cette année qui sera importante du point de vue électoral soit également celle qui enregistre de bonnes récoltes pour nos paysans. Que tous les candidats à la prochaine élection présidentielle se comportent dignement à l’égard du peuple burkinabè, qu’ils ne cherchent surtout pas à « acheter » ou à corrompre les électeurs.

Je souhaite aussi que les électeurs se comportent dignement et jugent les candidats sur leurs programmes, leurs propositions, leurs capacités à réaliser des promesses et non pas sur les cadeaux, les tee-shirts, les gadgets, l’argent que ces candidats pourraient leur donner. Je souhaite aussi que les partis de l’opposition puissent rentrer dans une grande coalition pour présenter un candidat unique de l’opposition, qui fasse le consensus, qui pourra lancer une dynamique durable jusqu’aux municipales et aux législatives. Enfin, que le peuple burkinabè fasse toujours de bons choix, le choix des personnes intègres qui prendront leurs problèmes à bras le corps. Nous avons expérimenté pendant plus de 20 ans Blaise Compaoré comme chef de l’Etat, je crois qu’il est temps de lui donner congé, qu’il se repose et que d’autres prennent la relève dans un monde qui a quand même beaucoup changé en 20 ans. »

Kpénahie Traoré

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique