LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

DJ DIEZ : AMOUREUSE DE LA CONSOLE

Publié le lundi 23 novembre 2009 à 03h58min

PARTAGER :                          

Nous l’avions rencontrée pour la première fois lorsque le ministre de la Culture rencontrait les DJ du Burkina. Sur la liste officielle des DJ transmise au Ministre, elle était seule ! Seule femme DJ : DJ Diez, Aissata Sanou à l’état civil, en plus des cours de Philo qu’elle prend sur le campus de Zogona est amoureuse de la console qu’elle ne lâche que le mercredi soir (repos oblige). Disons donc comme les DJ, « elle assure grave ! »

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Aissata Sanou alias DJ Diez (#).Je suis étudiante en faculté de philosophie à l’Université de Ouagadougou et je prends des cours de musique dans un institut de la place. J’exerce le métier de DJ Mix au Bar « Prestige ».

Pourquoi DJ Diez (#) ?

Le Diez (#) doit s’interpréter de deux manières. La première est liée au Diez du numérique, si vous voulez des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les NTIC ont marqué notre époque et je viens de la même façon avec l’ambition de marquer le milieu du mixage musical. La deuxième interprétation du Diez est simplement l’accord musical du même nom.

Ça te fait quoi d’être la première et la seule fille DJ ?
J’ai un sentiment de fierté mais beaucoup plus de responsabilité.
Fierté parce que je suis la première et jusque-là la seule. Sans prétention, j’avoue que ça me fait un peu plaisir même si j’ai hâte de voir d’autres filles s’intéresser au métier.
Responsabilité parce que je dois me battre pour ne pas être qu’une figurante dans le métier et prouver aux gens que le métier de DJ Mix n’est pas exclusif aux hommes.
Je dois en outre préserver mon image pour ne pas donner raison à ceux qui ont des appréhensions sur le travail de nuit.

Justement comment ça se passe ?
Ce n’est pas facile pour une fille de travailler la nuit ; les gens ont tendance à coller toutes sortes d’étiquettes qui n’ont nécessairement pas de rapport avec la personnalité de l’intéressé.
Pour ma part, je fais l’effort pour ne pas donner raison à ces personnes là, et même si je suis d’accord qu’en général la chair peut être faible, il n’y a pas de souci à mon niveau !(rires)

Et tes rapports avec les collègues ?

Bien, ça se passe très bien avec les collègues au maquis ; les aînés sont disponibles pour les conseils et les clients aussi sont sympas même si, comme vous pouvez l’imaginer, les débordements ne manquent pas.

Quelles sont tes ambitions ?

Que ce soit au niveau de la faculté, de l’institut de musique ou encore dans l’animation, j’ai des rêves…

Quoi ! Tu veux pas lâcher le morceau ?

Je préfère vous faire la surprise, Arsène…ça va être dans pas longtemps ! Vous serez aux premières loges.

Un dernier mot ?

Pas grand-chose si ce n’est vous remercier et profiter de vos colonnes pour remercier mes amis et mes collaborateurs pour leurs encouragements et la confiance qu’ils ont en moi !

Arsène d’Hector

San Finna

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat